J30 - EBPLO / ASVEL
mardi 25 avril
Réactions
Gérald Ayayi :
On a montré le même état d’esprit, la même énergie et la même intensité que l’on a pu montrer contre la JL Bourg, dimanche. Je suis content que tout le monde ait su trouver les ressources mentalement et heureux ce soir d’être sorti avec la victoire.
Par rapport au dernier match, on a beaucoup appris sur la communication, du fait que l’on échange pas mal entre nous, ce qui nous permet d’être sur la même page et d'éviter de se prendre des rôles inverses et d’être bons. Après ce match, on a du plaisir, on ne joue pas bêtement et nous n’avons plus rien à perdre.
On veut gagner des matches et monter au classement, c’est notre objectif. J’espère que l’on va continuer cette série encore longtemps.
Maintenant on le sait toutes les petites équipes, vont vouloir se battre jusqu’à la fin car on va vraiment jouer le couteau entre les dents. On va se concentrer sur nous et voir comment on peut terminer cette saison et aborder l’échéance de la meilleure des manières.
Gerald Ayayi auteur de 9 pts ©Eric Traversié
Eric Bartecheky :
C’est bon de voir que l’équipe répond présent dans l’engagement, car ça fait vraiment deux matches où l’on voit les joueurs assez forts mentalement et physiquement. On montre une vraie intensité défensive en homme à homme.
Sur l’ensemble du match, ils ont fait énormément d’efforts, ça fait plaisir et on récolte les fruits. En attaque, on perd 14 ballons, 12 rebonds offensifs, 22 fois sur la ligne des lancers-francs, c’est pas mal.
Maintenant, pour attaquer cette dernière partie du championnat avec ces 4 derniers matches, il faut que l’on garde ce même état d’esprit, cet engagement et que les joueurs soient engagés comme ils l’ont été hier.
À nous maintenant de continuer notre petit bout de chemin et de se concentrer en priorité sur Dijon qui arrive très rapidement. Cela ne va pas être simple, mais on y croit, il faut que l’on se concentre sur nous.