FAN

expérience

Eric Bartecheky :  On a répondu présent au niveau de l'intensité. J'ai eu un peu peur en début de match avec ces 7 points de retard en ayant laissé à notre adversaire des paniers faciles en dessous et à 3 points en transition mais nous sommes revenus au contact à la fin du premier quart-temps, on gagne le deuxième alors on a une toute petite avance à la pause mais on est quand même devant. Nous avons été adroits en deuxième mi-temps avec Justin et les postes 4, cela nous a aidés. Défensivement aussi on a fait des efforts et cela nous a permis de créer un écart. Nous n'avons pas eu comme certaines fois dans la saison des moments où on s'écroule. On ne perd que 10 ballons, c'est à noter car ce n'est pas toujours le cas. Au niveau de l'état d'esprit, il n'y a rien à dire mais on va travailler sur le match maintenant car tout n'a pas été parfait et je pense que le plus dur est devant nous. Le match qui arrive samedi sera déterminant, très difficile aussi car on peut s'attendre à de la révolte de la part des Mets. Il y a des sentiments qui se mélangent et cela complique les choses. Il va falloir être très humbles et vigilants. 

800adamets
Touché à la cheville en tout début de rencontre, Landing Sané est revenu sur le parquet et tant mieux : il a livré une solide prestation avec 14 pts (4/6 à 3 pts) en 16 minutes ©Metropolitans92

Landing Sané :  On a commencé le match de la bonne façon, même si on a mis un peu de temps à mettre des points. Je pense que nous avons été consistants sur toute la durée de la rencontre et c’est la raison principale de notre succès. En face, Levallois a eu des hauts et des bas. On a réussi à appuyer et créer un petit écart pendant leurs temps faibles, que nous avons su conserver par la suite. C'est un de nos matches les plus aboutis sur le plan défensif , là où on l’on pêche en général. Aborder les playoffs de cette façon-là, il n’y a rien de plus rassurant. Justin (Bibbins) fait son meilleur match je pense , c’est vraiment un "second couteau" entre guillemets, qui arrive et apporte beaucoup d'énergie comme ce soir. On sait qu’il est très difficile à tenir. Avoir cet apport là du banc, ça pousse tous les autres vers le haut. Ce soir, j’ai eu confiance en moi mais après, l’adresse ça va, ça vient. Dès le début du match, notre façon de jouer en équipe a fait que nos tirs, même difficiles, étaient en rythme, à l'image des deux que je mets. J'ai été servi dans de bonnes conditions et j'avais juste à finir. Je travaille dur, je baisse la tête et je me donne à fond quand j’en ai l’occasion. Aujourd’hui j’ai été bon, tant mieux, espérons que ça continue. Je pense que les Mets vont être plus agressifs au match retour et on doit aborder ce rendez-vous comme s’il y avait 0-0. Le fait qu’ils soient courts en effectif, ce n’est pas notre problème. Pour eux, c’est malheureux, mais  de notre côté on doit jouer à fond et tout faire pour gagner. ( à propos de sa blessure à la cheville en début de match) C'est un fait de jeu, je vois que mon adversaire ne fait pas exprès. Il sort sur moi et continue sa route. J’ai atterri sur son pied, je pense que c’est une faute, mais l’arbitre n’a rien donné. J’ai eu peur sur le moment, on m’a fait un strap rapide pour essayer de consolider ça et j’ai fait en sorte de rester chaud tout le match. A froid, je ne sais pas comment cela va être mais à chaud ça allait.

Vidéo

A venir

Statistiques

Boulogne-Levallois
REBONDS CONTRES FAUTES
Joueurs MINS PTS Tirs % 3PTS % LF % O D T PR CT PD IN BP FTE FPR EV
EQUIPE 200 0 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 3 4 0 0 0 0 1 0 0 3
TOTAL 7729 - 71417 - 262712 - 1486112435622737211696
Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
REBONDS CONTRES FAUTES
Joueurs MINS PTS Tirs % 3PTS % LF % O D T PR CT PD IN BP FTE FPR EV
EQUIPE 200 0 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 3 4 0 0 0 0 1 0 0 3
TOTAL 9433 - 694814 - 363914 - 141001130411620391620122