🔥L’Élan Béarnais obtient le Label club Bronze !

🥉Nous sommes fiers d'annoncer que l’Élan a obtenu le Label Club Bronze décerné par la LNB !

💪 Après deux saisons sans, l'Élan Béarnais retrouve aujourd’hui cette distinction. C'est l'occasion de récompenser l’engagement et le travail de toutes nos équipes sportives et administratives. Le label repose sur un cahier des charges bâti autour de cinq thématiques considérées comme essentielles dans le fonctionnement d'un club, tout en répondant aux exigences et attentes du sport professionnel et du spectacle sportif :

• Partie 1 « Projet Club » : valorise les études menées par le club ainsi que son projet global, sa vision et ses différentes stratégies.
  • Partie 2 « Ressources Humaines » : apprécie la structuration salariée du club, aussi bien dans le secteur administratif et de développement qu’au niveau sportif et médical.
  • Partie 3 « Structuration financière et budgétaire » : s’intéresse à la santé financière des clubs et à leur dynamique budgétaire.
  • Partie 4 « Expérience Client, digital et RSE » : s’intéresse au parcours du client/fan, ainsi qu’aux efforts des clubs en termes de contenu. Elle met également en avant la responsabilité sociétale et environnementale des clubs, une thématique essentielle et d’actualité.
  • Partie 5 « Politique sportive et de formation » : tend à valoriser l’organisation de l’effectif sportif et de la formation, la continuité dans les effectifs et la capacité des clubs à créer des conditions d’entraînement favorables à la performance des joueurs.

👏Merci à nos joueurs, notre staff, nos supporters et tous ceux qui ont contribué à l’obtention du Label.

LET’S GO ÉLAN

Label Club