Une répétition qui compte
64e de finale de Coupe de France ce mardi : c'est un Elan rajeuni qui tentera d'écarter de sa route la formation de Tours (N1)
4 victoires, 1 défaite. Voilà le bilan final des Béarnais qui ont achevé leur préparation par une victoire sur le fil face à Boulazac samedi à Agen (79-78) après avoir essuyé trois jours plus tôt une véritable correction à Vitoria face au champion d'Espagne en titre (125-61). On retiendra avant tout que les hommes de Laurent Vila auront pu disputer cinq rencontres avant le coup d'envoi de la Coupe de France ce mardi à 20h face à l'Union Tours Basket Métropole (N1) ce qui n'est, somme toute, déjà pas si mal en cette période rendue incertaine par la crise sanitaire.
Au travail depuis début août, les Palois ont désormais hâte que la compétition officielle reprenne, comme en témoigne ci-dessous Digué Diawara, interrogé lundi à l'heure du départ :
https://twitter.com/EBPLO/status/1308006491333500928
La dernière sortie face à Boulazac a permis de voir que le ballon circulait de mieux en mieux en attaque, avec un tandem à la mène déjà très performant (28 points pour Shannon Evans, 19 pour Rémi Lesca). Le jeune meneur US devrait encore être l'atout offensif numéro 1 mardi soir, l'Elan étant privé de son arrière shooteur Vee Sanford touché à la cuisse. Ce dernier était du reste le représentant du club à Paris lundi lors du média day organisé par la LNB. Comme Petr Cornelie, ménagé, est resté à Pau, c'est un groupe très rajeuni qui a pris la direction de l'Indre-et-Loire. 4 jeunes issus du centre de formation figurent sur les 11 joueurs composant le groupe retenu : Dorian Okemba, Marc-Olivier Lasserre, Sacha Thuilliez et Hassane Gueye, sans oublier que les "pros" Gérald Ayayi et Digué Diawara n'ont que 19 et 21 ans. Cette jeune troupe pourra compter sur l'expérience du régional de l'étape, Nicolas De Jong, natif de Chambray-lès-Tours. Nul doute que ce dernier portera fièrement son maillot orné du numéro 37 et qu'il aura à coeur de briller. Même si le début de la JeepELITE, qui reste la priorité des Palois, est imminent, Laurent Vila n'a pas manqué de rappeler que ce match comptait :
https://twitter.com/EBPLO/status/1308054009966723073
Pour suivre le match, cliquez ici : livestats
Voici le programme du jour sachant que Souffelweyersheim (Pro B), Denain (Pro B), Quimper (Pro B) et Angers (NM1) ont profité des forfaits respectifs d'Orchies (NM1), GET Vosges (NM1), Boulogne (Pro B) et Dax Gamarde (NM1) pour se hisser, sans jouer, au tour suivant. Suite des matches mercredi.
Shannon Evans et les Palois rentrent dans le vif du sujet cette semaine
- 0 - Shannon Evans II
- 2 - Dorian Okemba
- 4 - Rémi Lesca
- 6 - Hassane Gueye
- 9 - Jérémy Leloup
- 11 - Gérald Ayayi
- 19 - Sacha Thuilliez
- 21 - Marc-Olivier Lasserre
- 23 - Ousmane Drame
- 35 - Digué Diawara
- 37 - Nicolas De Jong (cap)