Sacrées retrouvailles
L'Elan, en quête de rachat, va tenter de s'imposer face aux Metropolitans 92 afin non seulement d'équilibrer son bilan en JeepELITE mais aussi de rester dans la 1ère moitié de tableau
Quatre joueurs (Vitalis Chikoko, Donta Smith, Bastien Pinault, Georgi Joseph), un entraîneur (Fred Fauthoux) et un président (Boris Diaw) anciens de la maison : assurément ce rendez-vous face aux Metropolitans a quelque chose de spécial, et ce d'autant que le contexte est particulier : l'Elan connaît un début de saison compliqué et reste sur trois revers consécutifs (dont deux en BCL) tandis que Boulogne-Levallois affiche une dynamique tout autre, en étant encore invaincu en ce début de saison (5 matches, 5 victoires).
Lors du point presse d'avant match, l'entraîneur palois Laurent Vila est revenu sur la belle entame de championnat des Metros :
Boulogne-Levallois est la seule équipe avec LDLC ASVEL encore invaincue en championnat et présente la meilleure attaque de JeepELITE avec 94.4 pts marqués par match. Un sacré défi pour des Palois irréguliers sur le plan défensif depuis le début de saison. En fer de lance, l'arrière US Rob Gray est le meilleur réalisateur de la division (19.6 pts/m) mais coach Fauthoux peut aussi s'appuyer sur le talent offensif de Jamel Artis (17.6 pts/m) ou compter sur les mains toujours aussi sûres de l'ancien pivot V&B (2016-2019) Vitalis Chikoko (15.4 pts/m). A la baguette, l'ex NBAer Briante Weber se régale (13.6 pts, 8 passes décisives/m) tandis que Donta Smith apporte sa polyvalence (9.4 pts, 5.4 pds, 4 rbds/m). Face à un roster où figurent aussi les précieux Doucoure et Michineau, les Palois n'auront d'autre choix que d'élever leur niveau de jeu pour espérer une issue positive. Quoi de mieux que de relancer la machine devant ses supporters du Palais avant d'attaquer un road trip à 4 étapes ?
Plus de 15 pts et près de 7 rebonds et 3 passes décisives par match : Vitalis Chikoko réalise un départ canon à l'image de son équipe ©Olivier D'Almeida
Jeep® ÉLITE - 6ème journée
Samedi 26 octobre
- Monaco - Strasbourg 86-70
- Limoges - Châlons-Reims 92-79
- Chalon/Saône - Boulazac 71-85
- Nanterre - Orléans 63-68
- Cholet - Le Portel 80-72
- Bourg-en-Bresse - Le Mans 86-55
- Dijon - Gravelines-Dunkerque 95-76
Dimanche 27 octobre
- 16h : Elan Béarnais - Boulogne-Levallois (Espoirs à 13h)
- 19h : Roanne - ASVEL