Pour se rassurer
L’Elan Béarnais va tenter ce samedi (20h) face à Strasbourg de mettre fin à une série de 5 revers consécutifs entre le championnat et la BCL. De son côté, la SIG cherchera également à se rassurer après un début de saison compliqué (1v, 5d).
"Un match importantissime" voilà comment Vincent Collet définit ce rendez-vous face à l'Elan Béarnais (2v, 4d). Le message du sélectionneur national est clair et les Palois se savent attendus par des SIGmen (1v, 5d) en mal de confiance, même si la victoire signée cette semaine en BCL face à Manresa (81-63) a dû faire du bien au moral des troupes. A contrario, l'Elan a mordu la poussière une 5ème fois de rang toutes compétitions confondues, face à l'Anwil Wloclawek, la faute une fois encore à cette maudite combinaison de balles perdues (15) et de trop nombreux points encaissés (95). La défense, c'est là que le bât blesse pour les deux formations car si l'Elan encaisse 85 pts par match depuis le début de saison, la SIG ne fait guère mieux sur ce point (84 pts/m).
Strasbourg tentera face à l'Elan de remporter son premier match de JeepELITE à domicile après les revers concédés face à LDLC ASVEL, Boulogne-Levallois et Cholet. Le début de saison des Alsaciens n'était certes pas évident à négocier, mais il était difficilement prévisible de les retrouver en bas de tableau après 6 journées. A l'image du meneur US Travis Trice II, les SIGmen se cherchent encore. Les hommes de Laurent Vila sont eux aussi en retard sur leur tableau de marche et ils voudront se rassurer au cours de cette deuxième étape d'un périlleux road trip qui en comporte quatre. Au Rhenus, les V&B devront composer avec une rotation de moins, sachant que Justin Dentmon, le successeur de Matt Mobley parti cette semaine (lire par ailleurs) ne sera pas encore présent. L'énergie et l'intensité affichées face à Boulogne-Levallois le week-end dernier devront être à nouveau déployées pour espérer décrocher un second succès loin du Palais après celui inaugural signé face au CCRB.
Les V&B ont besoin de confiance et chercheront à retrouver le goût de la victoire pour y parvenir ©Eric Traversié
Jeep® ÉLITE - 7ème journée
Vendredi 01 novembre
- Le Portel - Bourg-en-Bresse 74-90
Samedi 02 novembre
- Boulazac - Nanterre
- Orléans - Cholet
- Boulogne-Levallois - Roanne
- Gravelines-Dunkerque - Limoges
- Chalôns-Reims - Dijon
- 20h : Strasbourg - Elan Béarnais
- 20h30 : Le Mans - Monaco
Dimanche 03 novembre
- 18h30 : Lyon-Villeurbanne - Chalon/Saône