Le résumé du Week-end
Le résumé des matchs du week-end :
Premier week-end officiel pour les pros et les U18 !
Les pros :
En déplacement à Marmande pour le premier tour de Coupe de France, les hommes de Mickaël Hay n’ont pas tremblé. Malgré les 14 points d’avance accordés aux locaux en raison de l’écart de division (NM2), les Palois ont très vite comblé leur retard. Sérieux et appliqués, ils se sont rapidement mis à l’abri de toute mauvaise surprise.
Portés par une prestation collective aboutie, les Béarnais ont déroulé jusqu’au buzzer final, témoignant à la fois de leur respect pour l’adversaire et de l’accueil chaleureux offert par le club marmandais.
👉 Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre ici : Lien officiel FFBB
Ce premier tour a d’ailleurs réservé son lot de surprises, avec les éliminations de Caen et Poitiers, respectivement battus par Tours et Sables d’Olonne.
Prochain rendez-vous pour l’Élan : retour au championnat ce vendredi (20h30) au Palais des Sports face à Challans.
Prenez vos places pour le match de vendredi, ici : JE PRENDS MON BILLET
U18 Élite : une entrée en fanfare face au TOAC
Pour leur premier match de championnat, les U18 Élite ont parfaitement lancé leur saison en s’imposant à domicile face au TOAC.
Dès l’entame, les Béarnais imposent une intensité physique supérieure qui leur permet de creuser rapidement un écart d’une dizaine de points. Mais les fautes à répétition cassent le rythme et offrent aux Toulousains l’occasion de revenir progressivement dans la partie. Toutefois, l’écart de niveau reste net et, juste avant la pause, l’Élan accélère encore avec un 9-0 qui lui assure un avantage confortable au vestiaire.
Au retour sur le parquet, les joueurs d’Alexis Jousset montent encore en régime. Plus collectifs, plus inspirés offensivement, ils s’appuient notamment sur un Soan Delsarte chirurgical derrière l’arc pour définitivement sceller le sort de la rencontre. Le TOAC, sans solution, ne parviendra jamais à recoller.
Au final, les cadets signent une victoire maîtrisée et lancent leur championnat de la meilleure des manières. Prochain rendez-vous dimanche prochain à Bordeaux pour défier la JSA.
Suivez nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien louper de l'actualité du club !