J27 - EBPLO vs Rouen - Le Résumé
Victoire 71/74 contre Rouen !
L’Élan Béarnais sombre encore à domicile face à Rouen
Rien ne va plus pour l’Élan Béarnais sur son parquet. Pour la sixième fois cette saison, les Palois s’inclinent à domicile, cette fois face à Rouen (81-74), dans un Palais des Sports jamais réellement en fusion. Pris à la gorge d’entrée par un cinglant 11-2 infligé par les Normands, les Béarnais n’ont jamais réussi à complètement renverser la vapeur.
Le premier quart-temps laissait pourtant espérer une issue plus heureuse. Sous l’impulsion de Seydou Ndiaye (6 points dans les dix premières minutes), les locaux parvenaient à recoller au score (23-23), malgré une entame catastrophique. Mais la suite du match a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs.
Moins prolifique, le deuxième quart-temps a vu les deux équipes peiner derrière l’arc, une faiblesse annoncée comme l’une des clés de la rencontre. Rouen en profitait pour prendre un léger avantage (11-14), s’appuyant sur une domination nette au rebond (41 prises à 33), orchestrée par un Narcisse Ngoy impérial dans la raquette.
Au retour des vestiaires, le scénario tant redouté s’est répété pour Pau. Un troisième quart-temps cauchemardesque (14-25) a permis aux Rouennais de creuser l’écart et d’installer un écart conséquent, mettant l’Élan dans l’urgence d’une réaction rapide.
Malgré un dernier sursaut (23-12 dans le dernier quart-temps), l’écart était trop important à combler. Même le tir à trois points de Bastien Pinault à une minute du terme n’a pas suffi, une faute antisportive dans la foulée offrant aux visiteurs les lancers-francs pour sceller leur victoire.
Un nouvel échec à domicile qui plonge un peu plus l’Élan Béarnais dans le doute…
Performances :
Christopher Ledlum : 15 points, 6 rebonds, 13 d'eval !
Kévin Marsillon Noleo : 11 points, 9 rebonds et 16 d'eval
Bastien Pinault : 12 points, 3 rebonds et 5 PD !
Prochains matchs:
Le prochain match au Palais des Sports est prévu le Vendredi 28 Mars contre Rouen. Prenez vos billets ici : JE PRENDS MON BILLET
En attendant nos bearnais iront à Saint Chamond ce vendredi et à Evreux vendredi prochain !
Pour ne rien manquer de nos dernières actualités et soutenir notre équipe, suivez-nous dès maintenant sur l'ensemble de nos réseaux sociaux !