FAN

expérience

score du match 

Victoire 100/97 contre Roanne ! 

L’Élan Béarnais s’impose au bout du suspense à Roanne !

En déplacement sur le parquet de la Chorale de Roanne, quatrième du classement, l’Élan Béarnais devait ramener un résultat. Mission accomplie après une rencontre à couper le souffle, conclue en prolongation (97-100) !

Un mano a mano intense

Le match démarre sur les chapeaux de roues avec un premier quart-temps rythmé par des attaques rapides. Pau prend les devants avec un premier écart de +10, mais Roanne ne tarde pas à réagir pour finalement passer devant (+5). Portés par Ledlum, Whyte et un Bastien Pinault en feu derrière l’arc (5/5 à trois points en première mi-temps), les Béarnais s’accrochent. Le scénario se répète dans le deuxième quart-temps : Pau creuse un léger écart, mais Roanne répond immédiatement, s’appuyant sur son jeu en transition et sa domination aux rebonds défensifs.

La fin de mi-temps est à l’avantage des visiteurs. Chris Ledlum obtient une faute antisportive et convertit ses lancers avant que Walter Whyte ne conclue avec un panier primé. À la pause, Pau mène de justesse (41-44).

Un troisième quart sous haute tension

Au retour des vestiaires, l’intensité ne faiblit pas. L’Élan tente de creuser l’écart, mais Roanne s’accroche et, porté par un Shawn Tanner des grands soirs (20 points), repasse devant. Dans une salle de la Vacheresse en fusion, les locaux prennent l’ascendant avant d’entamer le dernier acte.

Une fin de match irrespirable

Pau termine en trombe un dernier quart-temps offensif (23-29), en s’appuyant sur un jeu collectif bien huilé et un Sitraka omniprésent dans la raquette adverse. Mais alors que l’Élan a une possession pour sceller le match, Bastien Pinault est sanctionné pour un marché, offrant une dernière chance à Roanne. Terrell Gomez ne parvient cependant pas à déclencher son tir avant le buzzer. 90-90, prolongation !

Pau s’arrache et l’emporte !

Roanne démarre fort l’overtime et prend six points d’avance. Coup dur pour Pau avec la cinquième faute de Chris Ledlum, contraint de quitter ses partenaires. Mais c’est le moment choisi par Micah Speight pour prendre les commandes du match (11 points entre le quatrième quart-temps et la prolongation), bien épaulé par un Bastien Pinault toujours aussi précis. L’Élan reprend les devants et Speight inscrit un tir incroyable en fin de possession pour donner trois points d’avance aux siens (97-100). Sur la dernière possession, Maxime Roos manque le tir de l’égalisation. Victoire précieuse pour les Béarnais !

Un succès d’autant plus important que les concurrents directs (Aix-Maurienne, Poitiers) se sont inclinés, permettant à l’Élan Béarnais de grimper au classement. Une belle opération dans la course aux playoffs !

 

 Capture décran 2025 03 07 à 22.19.49

 

Performances : 

Christopher Ledlum : 21 points, 8 rebonds, 19 d'eval ! 

Walter Whyte: 19 points, 6 rebonds et 16 d'eval

Bastien Pinault : 29 points, 9/10 à 3 points et 24 d'eval ! 

 

 

Prochains matchs:

Le prochain match au Palais des Sports est prévu le Mardi 11 Mars contre Rouen. Prenez vos billets ici : JE PRENDS MON BILLET

Pour ne rien manquer de nos dernières actualités et soutenir notre équipe, suivez-nous dès maintenant sur l'ensemble de nos réseaux sociaux ! 

Le match en détails

J26 - ROANNE / EBPLO