FAN

expérience

score du match 

Défaite 75-80 contre Chartres ! 

 

L’Élan béarnais chute face à Chartres (75-80) au Palais des Sports

Le Match : 

Soirée cauchemardesque pour l’Élan béarnais, battu à domicile par la lanterne rouge du championnat, Chartres (75-80). Un revers difficile à encaisser pour les Palois qui n’ont jamais su imposer leur jeu ni dominer un adversaire pourtant prenable sur le papier.

Pourtant, tout avait bien commencé. L’Élan démarre tambour battant, infligeant un +10 à des Chartrains rapidement dépassés. Mais l’excès de confiance s’invite sur le parquet : l’intensité baisse, la rigueur s’évanouit et Chartres en profite pour grignoter son retard. Fin du premier quart-temps : l’avance n’est plus que de trois petits points.

Le deuxième acte tourne à l’avantage des visiteurs, adroits à longue distance et portés par un Kensmil des grands soirs. L’ancien de la maison paloise régale : 24 points, 9 rebonds, 27 d’évaluation. Maître des airs, il dégôute littéralement ses ex-coéquipiers, aspirant chaque ballon et dominant la raquette. Chartres vire en tête à la pause, refroidissant un Palais des Sports incrédule.

Au retour des vestiaires, l’Élan tente de changer de rythme, mais rien n’y fait. Les Chartrains continuent leur récital à trois points, affichant un impressionnant 45,5 % de réussite sur l’ensemble de la rencontre. Pau s’accroche, mais ne parvient jamais à reprendre le contrôle.

Dans le dernier quart-temps, Kensmil poursuit son chantier, poussant même Chris Ledlum à sortir de son match. Malgré quelques opportunités de revenir, l’Élan s’égare dans des pertes de balle fatales et laisse filer une victoire qui semblait à portée de main.

Les Palois devront rapidement réagir pour ne pas sombrer davantage. Rendez-vous vendredi pour espérer une réaction d’orgueil. Le public attend des réponses.

 Capture décran 2025 02 04 à 22.46.16

 

Performances : 

Christopher Ledlum : 18 points, 13 rebonds, 23 d'éval ! 

Micah Speight : 17 points, 4 rebonds et 8 passes décisives ! 

 

Prochains matchs:

Le prochain match au Palais des Sports est prévu le Vendredi 28 Février contre Fos Sur Mer. Prenez vos billets ici : JE PRENDS MON BILLET

 

Pour ne rien manquer de nos dernières actualités et soutenir notre équipe, suivez-nous dès maintenant sur l'ensemble de nos réseaux sociaux ! 

Le match en détails

J23 - EBPLO / CHARTRES