J20 - EBPLO vs Nantes - Le Résumé
Victoire 73/70 contre Nantes !
Le Match :
L'Élan déraille d'entrée face à des Nantais en feu
Après deux performances convaincantes en championnat, l'Élan a connu un début de match laborieux ce soir. Loin du rythme affiché lors des dernières rencontres, les joueurs se sont fait surprendre par une équipe nantaise redoutablement adroite à longue distance. Résultat : une entame à oublier et un premier quart-temps bouclé sur le score de 13-19 en faveur des visiteurs.
L'Élan hausse le ton, mais Nantes tient bon à la pause
Le deuxième quart-temps a vu les Béarnais rectifier le tir. Plus agressifs en attaque et resserrant leur défense sur les tireurs nantais, ils ont limité les espaces et équilibré les débats. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans un duel intense. En fin de période, l'Élan a tenté de prendre l'ascendant et de renverser la vapeur. Mais solides au rebond (46 à 39 en faveur des nantais sur l'ensemble du match), les Nantais ont su contenir les assauts béarnais pour maintenir leur avance à la pause. Score à la mi-temps : 35-41.
L'Élan monte en intensité et relance le suspense
Au retour des vestiaires, les Palois affichent un tout autre visage. Plus agressifs et présents sur la ligne défensive, ils empêchent les Nantais de trouver la mire à trois points, contrairement à la première mi-temps. Dans la raquette, la bataille fait rage, menée par un Kevin Marsillon impérial, auteur de 13 rebonds ce soir. L'Élan s'impose dans ce troisième quart-temps (20-17), lançant une révolte qui promet une fin de match haletante.
Un Palais bouillant, l'Élan fait chavirer le suspense et s'impose
Les 4 000 supporters du Palais des Sports ont joué leur rôle de sixième homme à la perfection dans un quatrième quart-temps à couper le souffle. Portés par cette énergie, les Béarnais se sont surpassés et ont entretenu l’espoir jusqu’au bout. Le match s’est transformé en un mano a mano haletant, avec des écarts infimes et des égalités successives.
Menés d’un point à 1 minute 30 de la fin, Bastien Pinault, discret jusque-là derrière l’arc, sort son coup spécial sur un rebond offensif gagné pour faire basculer l’Élan en tête : 70-68. La tension monte d’un cran avec une série de temps morts stratégiques entre Rémy Valin et Mickaël Hay. Kevin Marsillon, incontournable ce soir, obtient deux lancers francs qu’il convertit, creusant un peu plus l’écart.
Malgré un dernier sursaut de Kyle Riddley, impressionnant avec 14 points, 3 rebonds et 5 passes décisives, l’Élan Pau-Lacq-Orthez tient bon et décroche une précieuse victoire à domicile : 73-70. Une soirée à haute intensité, marquée par le souffle de ses supporters et la combativité des joueurs.
Performances :
Sitraka : 16 points, 5 rebonds, 17 d'éval !
Christian Eyenga : 12 pts, 2 rebonds et 2 passes décisives
Kévin Marsillon Noléo : 13 points, 12 rebonds et 18 d'évaluation ! MVP
Prochains matchs:
Le prochain match au Palais des Sports est prévu le Mardi 04 Février contre Chartres. Prenez vos billets ici : JE PRENDS MON BILLET
Pour ne rien manquer de nos dernières actualités et soutenir notre équipe, suivez-nous dès maintenant sur l'ensemble de nos réseaux sociaux !