FAN

expérience

Samedi 18/01/2020 à 18H30
Salle Gaston Médecin - Monaco
Suivez le match :

Le défi est de taille pour les Palois ce samedi (18h30) face au coleader du championnat, l'AS Monaco (16v, 2d). Certes l'ASM vient d'effectuer un victorieux et fatigant déplacement à Kazan (victoire en Eurocup 84-78) et sera privée de Will Yeguete (tendinite au genou) mais tout de même : avant ce match, la balance penche nettement en faveur des hommes de Sasa Obradovic qui restent sur une série record de.....25 victoires consécutives à domicile ! 

 

Le match aller, disputé il y a finalement peu de temps en Béarn, n'est pas de nature à rassurer les supporters béarnais : larges vainqueurs au Palais début décembre (101-75) les Monégasques avaient concassé des Palois qui n'avaient rien pu faire face à l'adresse extérieure du tandem Norris Cole - Kim Tillie (11/13 à 3 pts). Depuis, les V&B ont nettement haussé leur niveau de jeu, remportant 4 de leurs 5 derniers matches de JeepELITE suite aux apports d'Ousmane Drame et de Vojdan Stojanovski. Si le premier nommé a déjà rejoint le BCM Gravelines-Dunkerque, le Macédonien sera lui bien présent sur le Rocher pour sa dernière sortie officielle avant lui aussi de filer à Sportica et renforcer la formation d'Eric Bartecheky. Absent lors de la première opposition entre les deux équipes, Travis Leslie sera bien présent cette fois, tout comme Léo Cavalière, ménagé cette semaine face à Burgos (hanche) :

 

le capitaine palois le sait bien : "Si on veut avoir une chance de rivaliser, il faudra sortir le match référence de l'année, avoir envie de bien faire, développer le meilleur jeu possible."

Soulagés et rassurés par un excellent début d'année 2020, revenus au 10ème rang de la JeepELITE (8v, 10d), les Béarnais peuvent tenter de décrocher un super bonus en cas de victoire à Monaco. 

Comme a pu le souligner Laurent Vila en point presse, l'ASM dispose d'une défense de fer :

 

L'Elan pourra-t-il conserver agressivité et constance comme ce fut le cas lors de ses dernières sorties, c'est à dire gagner en stabilité alors que l'effectif se retrouve à nouveau chamboulé ? c'est tout l'enjeu de ces prochaines semaines et la mission de Laurent Vila et de son staff car il faudra gérer les retours quasi simultanés de Travis Leslie, Cheikh Mbodj et Tyrus McGee, ce dernier étant du déplacement à Jérusalem mercredi prochain. Comme le dit lui-même le technicien palois : "il va falloir conserver une dynamique de résultats avec une dynamique d'équipe qui va changer."

 

Jeep® ÉLITE - 19ème journée

Vendredi 17 Janvier

  • 20h : Châlons-Reims - Le Mans
  • 20h : Gravelines-Dunkerque - Roanne

Samedi 18 Janvier

  • 18h30 : Monaco - Elan Béarnais (Espoirs à 15h)
  • 20h : Châlons/Saône - Boulogne-Levallois  
  •          Orléans - Limoges 
  •          Boulazac - Le Portel
  •          Dijon - Cholet 
  • 20h30 : Nanterre - Strasbourg 

Dimanche 19 Janvier

  • 16h : Lyon-Villeurbanne  -  Bourg-en-Bresse