lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Pro A (J03) L'Elan Béarnais a chuté pour la première fois de la saison, ce samedi à Antarès, logiquement battu par le MSB (73-58). Les Sarthois figurent désormais dans le trio de tête de la Pro A, un trio d'invaincus qu'ils composent avec l'ASVEL et.....Hyères-Toulon, le prochain adversaire à se déplacer au Palais.

Dans ce match, tout s'est joué dans le 1er quart-temps : 10 premières minutes cauchemardesques pour des Palois en manque de rythme et aussi (surtout) d'adresse. A 16-8 (7e) pour des locaux mis sur orbite par deux missiles d'Amagou, le coach palois Serge Crevecoeur demande à ses joueurs lors du temps-mort, d'arrêter l'option du tir lointain, peu payante jusque là (1/7 derrière l'arc). Alain Koffi trouve aussitôt la faille dessous mais pourtant la tendance ne fait que se renforcer en fin de quart avec un terrible 9-0 signé par les hommes d'Eric Bartecheky dont 5 derniers points inscrits par Justin Cobbs en mode MVP (25-10, 10e). Jamais l'Elan ne parviendra à se remettre de cette entame.  

A l'image ici de Léo Cavalière, les Palois ont été souvent en difficulté face à la solide défense du MSB

Bien qu'un peu mieux en place défensivement, les V&B vont tout de même perdre encore les QT 2 et 3 (16-11 et 19-16) ne parvenant pas à trouver le moindre rythme en attaque. L'écart entre les deux formations va même atteindre les 26 unités (53-27, 25e) et ce malgré la bonne volonté des anciens de la maison Yannick Bokolo et Alain Koffi, les Palois les plus actifs (17 pts, 14 rbds pour le duo au final). Le 4ème quart, dénué de tout suspense, va tout de même permettre à l'Elan, via quelques coups de griffe de Taqwa Pinero (10 pts, 5 rbds) et d'Elie Okobo (9 pts) de limiter la casse au tableau d'affichage (73-58). Avec une adresse en berne (22/64, 32.4 % dont 5/25 à 3 pts) les coéquipiers de Yannick Bokolo ne pouvaient rien espérer de plus à l'occasion de cette rencontre.


13 points et 7 rebonds pour Alain Koffi

le résumé vidéo de la rencontre

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina