lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

La deuxième journée de Pro A s'est achevée ce mercredi soir par les succès de Limoges face à Chalon/Saône (90-65) et du MSB à Monaco (67-66), l'équipe sarthoise profitant de cette sacrée perf' pour se hisser en haut du classement en compagnie de l'ASVEL, Dijon, Hyères-Toulon et ....de l'Elan Béarnais, victorieux la veille de Nanterre (89-75) pour sa 1ère de la saison au Palais des Sports. Ces formations affichent toutes deux succès au compteur et le prochain match à Antares (sam 18h30) constituera un choc entre équipes invaincues : de sacrées retrouvailles en perspective avec l'ancien entraîneur palois Eric Bartecheky  ! (match à suivre en direct sur SFR Sport 2).

Avant ce 3ème rendez-vous en tout juste une semaine, l'Elan a ainsi confirmé mardi, et de quelle manière, son entrée en matière réussie à Chalon/Saône (victoire 82-62).


Face à une équipe de Nanterre bien plus au point que ne l'est actuellement le champion de France en titre, les hommes de Serge Crevecoeur sont parvenus à confirmer en signant une victoire collective convaincante. Après une première mi-temps aussi équilibrée qu'offensive (46-40) mais que l'Elan avait fini fort avec 8 points consécutifs de Khalid Boukichou, c'est au retour des vestiaires que les Palois ont su faire la différence. En déployant une intensité défensive remarquable, en dominant le rebond, les coéquipiers de Yannick Bokolo ont fait vivre un cauchemar aux visiteurs des Hauts-de-Seine, muets pendant 10 minutes (entre la 18e et la 28e minute de jeu). En débutant le 2ème acte par un 15-0 car en plus très adroits, les Palois se sont grandement facilités la tâche, gérant ensuite sereinement un écart oscillant autour des 20 unités, même s'il fléchira un peu en toute fin de match (89-75). Si Ken Horton a été élu MVP avec ses 24 points au compteur (dont 4/5 à 3 pts) c'est bien le travail de toute l'équipe qu'a tenu à mettre en avant Serge Crevecoeur à l'issue de la prestation des siens. Les chiffres clés du match confirment cette force collective étonnante pour un tout début de saison : 5 joueurs à 11 points et +, 19 passes décisives, 33 rbds à 23, 104 d'évaluation collective.  

Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo de la rencontre (cliquez sur l'image)



logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina