lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

72 heures après sa brillante entame à Chalon/Saône (victoire 82-62) l'Elan Béarnais retrouve son parquet ce mardi (20h) à l'occasion de la réception de Nanterre 92. Si le champion de France en titre est de toute évidence encore en rodage, il n'en est pas de même pour l'équipe de Pascal Donnadieu déjà bien en rythme et qui a également débuté la Pro A par un succès face à la JL Bourg (92-86). A l'instar de l'Elan, l'équipe des hauts-de-Seine a signé une victoire collective avec 6 joueurs à 11 points et + et l'opposition du jour entre les deux formations promet beaucoup. 

Serge Crevecoeur, coach forcément heureux après la première réussie samedi dernier, espère une confirmation à domicile : "J'attends de mon équipe qu'elle sorte avec la même envie, la même énergie et solidarité que face à Chalon/Saône. Défensivement, on  a fait un départ idéal par rapport à ce que je souhaite construire avec cette équipe. On a vu l'identité défensive recherchée. Cette fois on aura face à nous Nanterre, une équipe à forte capacité à marquer, on le sait. Ils shootent beaucoup avec des joueurs comme Schaffartzik, Invernizzi, Murphy, Shuler, Petteway, Moore : cela fait au moins 6 excellents shooteurs qu'il va falloir contenir. L'important est qu'ils aient le moins de tirs ouverts possibles. Il faudra aussi contrôler le rebond car sinon le ballon ressortira et on va se faire massacrer à 3 points." 


les Palois à l'entraînement lundi 25 septembre 

L'envie de bien faire

Le technicien palois sait bien que la mission des siens ne s'annonce pas facile et que ce 1er match de la saison sera un nouveau test grandeur nature : "Nous nous sommes rapidement focalisés sur la récupération après la victoire avec une première séance de stretching à l'hôtel. Les joueurs étaient en repos lundi matin puis ont enchaîné avec le seul entraînement avant la rencontre face à Nanterre 92. J'ai demandé beaucoup de concentration et d'application lors de cette séance pour obtenir une qualité de travail importante afin d'être le plus prêt possible pour mardi soir. On aborde cette première au Palais avec calme. A titre personnel, mon baptême du feu a eu lieu le week-end dernier alors il s'agit d' une première à domicile certes mais cela reste le deuxième match de la saison. Ce qui est sûr, c'est qu'il existe cette envie de bien faire devant notre public. Avec ce bon départ, on a  sûrement fait naître des attentes et il va falloir confirmer dans l'intention et la volonté défensive. J'espère retrouver cette combativité vue très nettement à Chalon/Saône. C'est un test supplémentaire de haut niveau, on va continuer à apprendre sur nous et voir un peu plus où on en est."

Rencontre à suivre dès 20 heures en direct sur France Bleu Béarn, sur le "Livestats" de la LNB ou encore sur les réseaux sociaux V&B (facebook, twitter, instagram)
Match des espoirs à 17h
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina