lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ProA (J30) L' Elan Béarnais s'est incliné à Beaublanc face au Limoges CSP (75-66) à l'issue d'un classico très disputé mais perdu en raison d'une adresse extérieure défaillante (5/23, 22% de réussite). Plus perméables à l'entame de chaque période, les hommes d'Eric Bartecheky, pourtant à égalité à 3 minutes de la fin de la rencontre (63-63) ont fini par céder suite à 3 triplés de Dashaun Wood qui a su faire basculer le match en faveur des siens. 

Forts du beau succès signé face au BCM Gravelines-Dunkerque (94-83) les Palois se présentaient en confiance à Beaublanc, malgré un effectif encore réduit en raison des absences d'Elie Okobo et de Vitalis Chikoko. Le 1er quart n'était pas négocié au mieux sur le plan défensif (25-19) l'Elan subissant notamment, les assauts de Klemen Prepelic, auteur de 8 pts (2/3 à 3 pts) en 8 minutes. Antywane Robinson et Taqwa Pinero avaient néanmoins permis de limiter les dégâts avec respectivement 7 et 5 points inscrits. Les Béarnais haussaient considérablement le ton défensivement jusqu'à la pause, limitant à 6 petits points les limougeauds au cours de 10 minutes convaincantes (31-35, 20e). 


D. Wood (10 pts, 9 passes) a puni les Palois derrière l'arc en toute fin de match

Pourtant, la marge de manoeuvre restait étroite, la faute à un petit 1/10 derrière l'arc à la pause. Le troisième quart-temps sera malheureusement dans la lignée du 1er mais en pire. Les joueurs relâchaient à nouveau leurs efforts défensifs encaissant un 25-11 dévastateur. Plusieurs shoots ouverts ne rentraient pas et l'Elan laissait filer plusieurs ballons qui étaient autant de munitions pour les locaux. Pourtant, ces Palois ne s'avouaient pas vaincus et recollaient petit à petit dans le sillage de Taqwa Pinero (19 pts, 15 d'éval). C'est lui qui égalisait à 60-60 avant que John Cox n' en fasse de même à 63-63. L'espoir était bien présent côté palois, même si Wood décida soudainement d'ôter tout suspense au derby de la Région Aquitaine. Par 3 fois derrière l'arc il scella définitivement le sort de ce match qui permet aux Limougeauds de croire encore aux playoffs.

Prochain rendez-vous : samedi 06 mai (20h) au Palais des Sports avec la venue de la lanterne rouge le SLUC Nancy.




PRO A - J30
LIMOGES CSP - ELAN BEARNAIS 75-66
(25-19, 6-16, 25-11,19-20)
Dimanche 30 Avril 
18:30
Palais des sports de Beaublanc, Limoges 
 E.Viator, T.Kerisit, M.Roux
LIMOGES - ELAN BEARNAIS 77-52
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina