lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion
Découvrez ci-dessous les réactions recueillies conférence de presse à l'issue de la victoire des Monégasques au Palais (85-73)

Amara Sy : "C'est un match à l'image de notre saison. Ils étaient diminués mais nous aussi car il manquait quand même Jamal Shuler et Zack Wright. Cela fait un moment qu'on a des joueurs blessés mais on parvient à faire la différence malgré tout. Ce soir on a réalisé un match sérieux même si les Palois ont bien résisté pendant 25 minutes. On fait la différence sur la fin car ils sont assez cramés physiquement. On a su faire la différence et la garder pour signer un nouveau succès très important pour nous."

Corentin Carne : "En deuxième mi-temps on paye un peu nos deux dernières semaines. On a essayé de lutter, on a tout donné, pas lâché jusqu'à la fin mais ce n'était pas suffisant. On a payé cash nos balles perdues, surtout dans le 3ème quart-temps. Celles-ci s'expliquent par un manque de lucidité lié à la fatigue. (Concernant son temps de jeu) que l'on joue 26 minutes ou 2, c'est toujours dur de perdre un match."

Corentin Carne a disputé 26 minutes face à l'AS Monaco ©Eric Traversié



Zvezdan Mitrovic (coach ASM) : "Très satisfait, surtout après une victoire signée ici face à ce club que nous respectons beaucoup. C'est toujours un plaisir de jouer dans cette salle magnifique. Je voulais aussi revenir sur ce qui s'est passé sur le parquet me concernant ce soir (exclusion après 2 fautes techniques) même si je n'ai pas tout compris. Nous les coaches on ne peut pas rester sur nos bancs comme des statues. Par exemple, quand je m'approche d'Amara Sy (resté au sol) je veux juste savoir ce qui s'est passé. Je ne juge personne. Je sors d'une suspension pour laquelle je me suis excusé mais là vraiment je ne comprends pas...A propos du match, je suis très content du niveau de jeu affiché par mon équipe. En face, il y a un des meilleurs duos de Pro A entre DJ Cooper et Alain Koffi. Nos 5 dernières minutes avant la pause ont été très mauvaises sur le plan offensif mais nos rotations ont été la clé de notre succès après la pause."

Zvezdan Mitrovic ©Eric Traversié


Eric Bartecheky : "On savait bien qu'au retour des vestiaires, les Monégasques allaient être en mesure de hausser le ton et de mettre beaucoup plus de pression sur la balle. On était déjà à 10 pertes de balles à la mi-temps mais on termine le match à 27, c'est énorme, c'est un record cette saison. On a aussi fait des erreurs en défense mais on était avec eux jusqu'à la fin du 3e QT, puis on a lâché. On donne tout mais on ne tient pas. Il aurait fallu avoir un peu plus d'adresse sur les tirs à 3 points. A - 7 à 2 minutes de la fin c'est encore possible mais il aurait fallu qu'on récupère le rebond sur cette possession. Nous sommes partagés : par rapport à l'aspect physique, ce n'est pas étonnant que cela se déroule comme cela mais on a le sentiment que cela aurait pu être un peu mieux. Nous sommes contents du comportement du groupe mais il aurait fallu faire un peu moins d'erreurs. On  va néanmoins pouvoir construire sur ce match-là, on va avoir le temps de revenir dessus en vidéo. Surtout on va espérer pouvoir récupérer un maximum de joueurs prêts à s'entraîner car c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Il va falloir qu'on retrouve tout le monde pour pouvoir se projeter et être à la fois plus compétitifs et cohérents.

les joueurs ont fini la rencontre très éprouvés ©Eric Traversié

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina