lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Privé de 4 joueurs (Elie Okobo, Antywane Robinson, Ron Lewis et Yannick Bokolo) l'Elan Béarnais est néanmoins parvenu à s'imposer après prolongation à l'AzurArena d'Antibes (93-92) ce lundi. Après un match de "traînards" et au bout du suspense, les Béarnais mettent ainsi fin à une série de 2 revers consécutifs. Ce 19e succès de la saison, synonyme d'exploit au vu des circonstances, les rapproche encore un peu plus des playoffs. Seule ombre au tableau : la blessure au pied droit de Vitalis Chikoko lors de la prolongation. Des examens médicaux sont nécessaires pour savoir ce dont souffre le meilleur marqueur palois du match (21).

Les Palois se sont arrachés pour aller chercher ce 7e succès loin du Palais alors qu'il comptait encore 10 points de retard à la 35e minute (74-64).  Taqwa Pinero (18 pts, 11 rbds, 5 passes), pourtant pas à 100%, a disputé les 45 minutes de cette partie "avec supplément". Les intérieurs ont une fois encore assuré avec Vitalis Chikoko, pourtant pas très à l'aise en début de match mais rayonnant par la suite (21 pts et 6 rebonds) et Alain Koffi, lequel a assuré un double-double bienvenu (16 pts, 10 rbds). Surtout, il a réussi les deux tirs à 5 mètres qui ont crucifié les Sharks en fin de prolongation. Jean-Michel Mipoka (6 pts, 4 rbds) n'a certes joué que 14 minutes mais il avait su placer l'Elan sur de bons rails avec 2 triplés très tôt dans le match.

Léo Cavalière, déjà en vue face au Portel vendredi soir malgré la défaite a joué 25 minutes et Corentin Carne 21, ce dernier tenant parfaitement son rang et respectant à la lettre les consignes de son coach Eric Bartecheky. Enfin DJ Cooper, renvoyé plusieurs minutes sur le banc en deuxième mi-temps par son entraîneur pour avoir gaspillé quelques munitions trop rapidement, est revenu piqué au vif et avec un brin de lucidité supplémentaire pour nous gratifier de quelques missiles longue distance dont il a le secret. On pensait même que son triplé lors de la dernière minute de jeu (82-79) allait offrir la victoire aux Palois mais Tim Blue égalisait, lui aussi en réussite derrière l'arc (82-82). Pas résigné, il rajoutait 5 points à son compteur personnel en prolongation (20 pts et 8 passes décisives au final) avant qu'Alain Koffi ne termine le travail et ne valide cette sacrée performance ! 



 


PRO A - J27
ANTIBES - ELAN BEARNAIS 92-93 ap
(27-21, 20-23, 18-14, 17-24, 10-11)
lundi 10 avril 2017
20:30
Azur Arena, Antibes
A.Hamzaoui, F.Lepercq,T. Bissuel 
ANTIBES- ELAN BEARNAIS 63-86
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina