lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Les Béarnais n'ont pas oublié. En novembre dernier, eux qui arrivaient forts d'une série de 5 victoires de rang, avaient coulé à pic dans la rade (85-70) pour un match aller qui rappelle bien des mauvais souvenirs. A l'heure de la revanche, ce samedi au Palais des Sports (20h), les Palois arrivent encore en confiance (six victoires consécutives) mais restent prudents face à un promu au budget limité mais qui séduit depuis le début de saison (10e, 9v, 11d). Léo Cavalière, Elie Okobo toujours en soins, Antywane Robinson encore trop juste, c'est l'équipe victorieuse à Villeurbanne la semaine passée qui tentera de défendre l'invincibilité en cours au Palais (10 victoires de rang en Pro A).

Eric Bartecheky : "pas dans une situation à notre avantage"

Malgré les résultats actuels très satisfaisants, pas question de tomber dans l'euphorie pour l'entraîneur Eric Bartecheky : " Vu le contexte actuel entre les blessés, les bobos des uns et des autres ainsi que l'enchaînement des derniers matches, nous avons donné au groupe deux jours de repos en début de semaine alors c'était un peu gênant pour l'intégration de notre nouveau joueur (Taqwa Pinero) mais il faut pianoter avec tout cela. Il ne faut pas que la victoire à l'ASVEL masque le fait que nous sommes aujourd'hui dans une situation compliquée. Par rapport à notre composition d'équipe de départ, nous avons perdu nos deux postes 4 (JK Edwards, A. Robinson) ce qui nous conduit à faire évoluer Jean-Michel (Mipoka) et Alain (Koffi) à ce poste. C'est assez nouveau et perturbant. Nous ne disposons que de 7 joueurs pros + Coco (Corentin Carne) que je considère aussi dans l'effectif ayant eu un rôle important à Villeurbanne mais qui reste un jeune joueur. Nous ne sommes pas dans une situation à notre avantage car que cela soit en match ou même à l'entraînement, nous ne sommes plus du tout au niveau de l'opposition en matière d'expérience ou de physique, même si les jeunes apportent leur écot et c'est bien."

Un adversaire à surveiller

Concernant ce nouveau visiteur au Palais qui arrive sûrement motivé après son lourd échec du week-end dernier (71-90 face au CCRB), Eric Bartecheky estime qu'il s'agit  d'une "très bonne équipe qui défend dur, qui met beaucoup de pression sur la balle. En attaque, ils pratiquent un basket collectif, propre. A l'aller, nous n'avions pas du tout eu la bonne attitude alors que nos adversaires nous attendaient de pied ferme. Ce n'était pas faute d'avoir prévenu que Toulon était un bon adversaire. On ne parle pas plus que cela de notre invincibilité à domicile mais les joueurs en ont conscience. Notre objectif reste toujours de vouloir gagner le prochain match." Alain Koffi se souvient du match Aller à Toulon : "Le HTV avait été très adroit  mais de notre côté, nous avions été amorphes, sans énergie, c'est flagrant en vidéo. Il va vraiment falloir qu'on corrige le tir cette fois car nous avions été ridicules. Autant DJ (Cooper) que moi ou les autres, nous n'avions pas été dans le match."


Pour l'expérimenté Yannick Bokolo, l'équipe " vient d'accumuler une certaine confiance alors on ne va pas se cacher derrière les excuses des blessures pour dire que nous ne sommes pas prêts à affronter le HTV. On est diminués c'est vrai alors il faut avoir conscience de nos forces et faiblesses du moment. Ceci dit, si nous sommes favoris c'est plus par rapport au fait qu'on joue à domicile où nous sommes pour l'heure invaincus plutôt qu'en raison de notre classement.  Le HTV est une équipe certes prenable chez nous mais que l'on se doit de respecter. Il faut qu'on poursuive sur notre lancée au Palais sans oublier notre petite revanche par rapport au match aller." 

PRO A - J21
ELAN BEARNAIS - HYERES TOULON  
Samedi 04 mars 2017
20:00 
 Palais des sports, Pau
F. CANET, H. THEPENIER, P. CRETON
ELAN BEARNAIS - HTV à 17h

BILLETTERIE

PUBLICITE

Animation-renault-Pau

BOUTIQUE

LE BASKET EN CLAIR

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina