lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Malgré l'absence de 4 joueurs (Elie Okobo, Léo Cavalière, Antywane Robinson et JK Edwards) les Béarnais sont parvenus à s'imposer à l'Astroballe face à l'ASVEL (72-63), finaliste récent de la Leaders Cup qui avait le vent en poupe. C'est une performance XXL qu'ont signé les coéquipiers de Vitalis Chikoko (MVP du match) qui décrochent là un 6ème succès de rang, le 15ème de la saison, qui leur permet de rester au contact de Chalon/Saône à la deuxième place du classement.

Une semaine après la défaite enregistrée dans le cadre de la Leaders Cup, les Palois ont pris une revanche éclatante face à l'ASVEL. Parfaitement bien organisés sur le plan défensif, les coéquipiers de Yannick Bokolo se sont rapidement détachés au score (2-12, 4e). Nullement perturbés par les sorties prématurées de Jean-Michel Mipoka et de Taqwa Pinero (qui figurait dans le 5 de départ) vite sanctionnés par les arbitres, les Palois creusaient l'écart au cours d'un 1er acte à sens unique. La réussite insolente de DJ Cooper très loin derrière l'arc (12 pts) contrastait avec le 0/10 à 3 pts affiché par les locaux à l'heure de rejoindre les vestiaires (21-37, 20e). La réaction attendue des hommes de JD Jackson ne tardait pas et les Palois, sous pression, ne trouvaient plus la moindre solution en attaque. Les balles perdues se succédaient (18 au total) pour un come-back express de la Green team (32-40, 24e). Nelson permettait même un retour à -1 (40-41) à la 28ème minute. On voyait l'Elan bien mal embarqué au moment où DJ Cooper, pourtant surveillé de près, ajustait une passe au millimètre dans la peinture à destination de Vitalis Chikoko qui ne manquait pas de dunker suite à l'offrande. Assurément, le tournant de la rencontre, l'Elan parvenant enfin à repartir de l'avant pour virer en tête avant la dernière ligne droite (43-46, 30e). Vitalis Chikoko (22 pts, 11 rbds) enchaînait les 2+1 face à des Villeurbannais retombés dans leurs travers (47-54, 34e). 3 lancers de Tawqa Pinero, revenu sur le parquet, faisaient même grimper à nouveau l'écart à + 10 (49-59, 36e) . Très propres sur la ligne de réparation, les Béarnais géraient sereinement leur fin de match (63-72) et pouvaient savourer ce succès ô combien important. Prochain rendez-vous samedi prochain au Palais des Sports face au HTV (20h).


13 pts, 7 passes pour DJ Cooper ©Eric Traversié




PRO A - J20
ASVEL - ELAN BEARNAIS 63-72
(13-21, 8-16, 22-9, 20-26)                   

Dimanche 26 février 2017
18:30 
 Astroballe, Villeurbanne
 J.Jeanneau, M.Bayot, T.Kerisit
ASVEL - ELAN BEARNAIS 66-72
stories/news8/heroiques2.jpg
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina