lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

FIBA Europe Cup - L'Elan Béarnais s'est imposé face au BC Ostende (72-70) mais cette victoire de 2 unités n'est pas suffisante pour passer le cap des 1/8èmes de finale, les Belges ayant signé au match aller une victoire de 9 points. Ces derniers affronteront la formation de Sibérie du BC Enisey au prochain tour. Les Béarnais ont cependant mis un point d'honneur à rester invaincus en leur Palais et ont donné bien du fil à retordre aux Belges malgré un effectif sérieusement amoindri. La série noire paloise n'est peut-être pas terminée puisque Jean-Michel Mipoka, auteur d'une belle prestation (15 points à 3/4 à 3 points) a dû sortir après avoir été victime à son tour d'une entorse de la cheville. Le match s'est joué dans la dernière minute de jeu lorsque les arbitres ont décidé de sanctionner Yannick Bokolo pour flopping alors que l'Elan menait de 7 points..de quoi provoquer colère et frustration côté palois comme en témoignent les déclarations d'après-match (lire par ailleurs). 

Cruelle fin de parcours européen pour Yannick Bokolo et les Palois 
 

Superbement mis sur orbite par le tandem DJ Cooper - Alain Koffi (6 points chacun) les Palois prenaient le match par le bon bout (12-2, 3e). L'activité de Katic (26 pts, 9 rbds) permettait aux Belges de revenir immédiatement dans la partie suite à un 0-9. Plus puissants, dominateurs sous les cercles, les visiteurs contrôlaient le tempo de la rencontre (17-22, 10e) pour un léger avantage toujours en leur faveur à la pause (31-36, 20e). Décidant de ne pas ou peu ouvrir son très jeune banc (Carne, Valayer, Seguela), Eric Bartecheky s'appuyait sur ses hommes d'expérience parmi lesquels Yannick Bokolo, un temps incertain, et finalement bien présent (35 minutes de jeu). Les Palois faisaient le yo-yo au cours du 3ème quart-temps : ils revenaient une 1ère fois à une longueur (44-45, 26e) avant de céder à nouveau du terrain face à l'adresse de Djordjevic (15 pts, 9 passes). Sans jamais lâcher, les Béarnais repartaient au combat et ce malgré la sortie en début de 4ème QT de Jean-Michel Mipoka sur blessure, lequel rejoignait Antywane Robinson sur le banc. Plein d'envie, l' Elan reprenait malgré tout les commandes sur un triplé de Ron Lewis (57-56, 33e) et l'exploit semblait se dessiner. Un nouveau triplé de ce même Lewis faisait grimper l'écart à + 5 puis DJ Cooper (omniprésent avec 22 pts et 14 rbds) sur la ligne de réparation rajoutait 2 points (72-65) à 46 secondes de la fin de la rencontre. Malheureusement c'est le moment que choisissaient les arbitres pour sanctionner Yannick Bokolo pour simulation (flopping). Djordjevic ne tremblait pas sur la ligne des lancers et se chargeait de faciliter la vie des siens au cours des dernières secondes du match (72-70). 


le live de la rencontre est à revivre ici :

FIBA Europe Cup - 1/8e (Retour)       
ELAN BEARNAIS - BC OSTENDE 72-70
(17-22, 14-14, 21-18, 20-16)
Mercredi 22 février 2017
20:00 
Palais des sports, Pau
S. Lanzarini (ITA), B. Krejic (SLO), O. Perea (ESP)
A suivre en direct ici et sur 

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina