lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Retour sur le match avec les réactions d'Alain Koffi et d'Eric Bartecheky côté Elan et de Vincent Poirier et de Frédéric Fauthoux pour le PL.

Alain Koffi : "C'était l'objectif du groupe que de passer ce 1er tour et on savait que cela serait compliqué face à une équipe de Paris revancharde suite au match aller. On s'est mis dans les bonnes conditions dès le départ et on a assuré cette victoire. Maintenant ce n'est que le premier pas. On va se reposer, faire un peu de vidéo mais pour cette demi-finale, on va faire comme d'habitude, c'est à dire se focaliser avant tout sur notre jeu. Il faut qu'on parvienne à faire ce qu'on sait faire de mieux, jouer ensemble. Tant que la balle circule chez nous, généralement il n'y a pas de soucis."

Vincent Poirier: "Dans ce genre de match, il faut savoir être agressif du début jusqu'à la fin et c'est ce qui nous a manqué aujourd'hui (vendredi). Nous n'avons pas toujours été en mesure de répondre à notre adversaire dans ce domaine."

Frédéric Fauthoux : "Il nous a manqué pas mal de choses aujourd'hui dont l'expérience de l'événement. Nous ne sommes pas rentrés dans le match comme il le fallait. On a attendu et rien n'est venu à nous. Comme c'est le cas depuis un certain temps, nous n'avons pas pu répondre au défi physique et cela commence à être un peu lourd. Il commence à être aussi un peu pénible qu'on nous considère toujours comme une surprise, qu'on ne sait pas trop jouer et qu'on n'est pas respectés par rapport au travail que l'on fait. Nous, on touche les bras, il y a faute car on a 23 ans, eux les touchent, il n'y a pas faute car ils ont 30 ans. Attention, on ne mérite pas la victoire loin de là mais je pense qu'on aurait pu rester dans le match plus longtemps."

Eric Bartecheky : "L'équipe a été efficace notamment lors du deuxième quart-temps mais un peu moins sur la fin du match. La marque est équilibrée, avec beaucoup d'évaluations positives. Il y a aussi des signaux intéressants avec seulement 15 balles perdues et 21 passes décisives. Face à l'agressivité parisienne en fin de match, cela fut plus compliqué mais dans l'ensemble on a fait une bonne prestation."

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina