lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion


Le tirage au sort de la Leaders Cup 2017 a été effectué ce jeudi, à 12h30 à Disneyland Paris par Jérôme Rothen, ancien international français de football devenu consultant. L'Elan Béarnais affrontera en 1/4 l'équipe du Paris-Levallois. Rappelons qu'il s'agira d'une grande première pour l'Elan Béarnais qui ne s'était encore jamais qualifié pour une compétition qui fêtera en février ses 5 ans d'existence. 


Les matches
  

 
Elan Béarnais - Paris-Levallois (vendredi 17 février, 13h)

Chalon/Saône - ASVEL (15h) 

Nanterre 92 - Strasbourg IG (18h30) 
 
Monaco - BCM Gravelines-Dunkerque (20h30)

le 27 décembre dernier, l'Elan s'était imposé face au Paris-Levallois (77-61) ©Eric Traversié
 

Les réactions 

Eric Bartecheky, coach de l’EBPLO  : "Quel que soit l’adversaire que l’on rencontre ici, le match est difficile. Il n’y a pas beaucoup de différence entre le chapeau 1 et 2 à part peut-être Monaco qui n’a que 2 défaites. Paris a gagné à Monaco ce qui prouve la qualité de l’équipe et sa capacité à être performante… Moi j’ai eu la chance de découvrir la compétition avec Le Havre il y a trois ans où on avait été éliminés par Strasbourg au premier tour. Je suis fier que le groupe de joueurs ait pu donner une qualification au club palois car c’est un moment fort à vivre."


Fréderic Fauthoux, coach du PL :  "
On est très heureux d’être ici car on ne nous attendait pas forcément, ça valide notre bon début de championnat. Les trois autres équipes de la poule 1 auraient été toutes aussi bonnes à jouer. Je pense que tout le monde voulait nous affronter. Pau nous a dominés sur le match aller, ça va être une belle rencontre et il y aura des supporters des deux camps."


Le programme 


Vendredi 17 février 2017 : Quarts de finale

Matches à 13h00, 15h30, 18h00 et 20h30

Samedi 18 février 2017 : Demi-finales

Matches à 18h et 20h30

Dimanche 19 février 2017 : Finales

Match à 14h30 - Finale Leaders Cup Pro B

Match à 17h00



Les rencontres sont à élimination directe et seront toutes retransmises en direct sur SFR SPORT 2. La Finale Pro A sera en plus diffusée en différé (18h30) sur la chaîne Numéro 23.



logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina