lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Pro A (J32) Les Palois le savent. Pour espérer finir au sein d'un top 4 tant convoité car tant avantageux à l'heure d'aborder les playoffs, ils n'ont pas d'autres choix que de s'imposer à Châlons ce soir (20h) face à un CCRB (10v, 21d) pas encore mathématiquement sauvé. Relancés après le large succès signé face au Sluc Nancy samedi dernier (100-61), les coéquipiers de Yannick Bokolo s'attendent à une opposition bien plus relevée que celle proposée par des Lorrains démobilisés. Absent face au Sluc, John Cox (touché à la cuisse face à Limoges) est bien du voyage en Champagne.

Alain Koffi et les Palois avaient dominé le CCRB à l'aller (70-60) ©Eric Traversié

L'équipe de Nikola Antic sera remontée ce soir face aux Palois et ce à plus d'un titre. D'abord, on l'a dit, car le maintien n'est pas acquis ( ce sera le cas si défaite combinée de Nancy et Orléans), car il s'agira du dernier match de la saison à Coubertin pour le CCRB qui voudra briller devant son public et aussi (surtout a-t-on envie de dire) car la dernière défaite concédée à Gravelines devrait servir de "booster" à toute l'équipe. Le CCRB a craqué en prolongation à Sportica alors qu'il pensait tenir le match avec 10 points d'avance à 2 minutes de la fin....rageant et...motivant !

Il faudra des Palois sur leurs gardes et aussi sérieux que face à Nancy même si le CCRB n'en reste pas moins sur 6 défaites lors des 7 dernières journées. Touché par les blessures à répétition à l'instar de l'Elan (Mark Payne et l'ancien palois Steven Smith n'ont pu finir la saison) le CCRB manque de gaz. Attention toutefois au sursaut d'orgueil d'une formation qui garde des atouts, à l'instar d'un autre ancien V&B, Tyler Cain, brillant le week-end dernier face au BCM (9 pts, 18 rbds, 30 d'éval). La fraîcheur physique pourrait être une des clés de ce match inscrit dans une fin de saison régulière marathon qui comporte 4 journées en 12 jours. 


PRO A - J32
CHALONS -  ELAN BEARNAIS
Mardi 09 mai 2017
20:00
S.Pierre de Coubertin, Châlons-en-Champagne 
 Y.Rosso - V.Oliot - D.Amrani
CHALONS - ELAN BEARNAIS à 17h00

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina