lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Ils en avaient besoin ! ce petit break de quelques jours et ce week-end sans match, Coupe de France oblige, auront permis aux joueurs palois de souffler avant d'entamer la dernière ligne droite de la saison. Celle-ci débute ce mardi soir au Palais (20h) à l'occasion de la réception du BCM Gravelines-Dunkerque et de ses deux anciens Palois, Flo Pietrus et Sek Henry. Membre du top 8 comme l'Elan (les Maritimes sont 7èmes, les Palois 5èmes mais avec 4 succès de plus au compteur) le BCM affiche le même coup de mou que l'équipe d'Eric Bartecheky avec un seul succès lors des 4 dernières journées. Les deux formations chercheront ainsi toutes deux à se relancer, avec la possibilité pour les Béarnais de verrouiller une deuxième participation consécutive en playoffs.


On avait laissé les valeureux Palois éreintés après le combat perdu face au leader du championnat, l'AS Monaco le 16 avril dernier (73-85). Privés alors de 5 joueurs  (Elie Okobo, Yannick Bokolo, Ron Lewis, Antywane Robinson, Vitalis Chikoko) l'Elan va aborder ce deuxième rendez-vous de rang au Palais avec un effectif un peu plus garni : Si Antywane Robinson sera le seul à reprendre la compétition parmi les blessés, l'expérimenté John Cox (1.94m, 35 ans) fera ses grands débuts sous le maillot V&B (lire par ailleurs). Yannick Bokolo (adducteurs) encore un peu juste, pourrait retrouver le groupe en fin de semaine pour le déplacement à Limoges tandis que Vitalis Chikoko n'est attendu qu'en toute fin de saison régulière (mi-mai pour Elie Okobo). 



En tête à la pause, les Palois avaient fini par céder physiquement face à la puissante Roca Team lors de la dernière journée


Tout cela fait dire à l'entraîneur Eric Bartecheky que "certes on a retrouvé un groupe plus conséquent avec le retour d'Antywane et l'apport de John Cox, on a eu plus de temps pour travailler mais attention, tout n'est pas rose pour autant : DJ (Cooper) a été encore un peu ménagé, Alain (Koffi) ne s'est pas entraîné dimanche....et puis il y a toutes ces inconnues : Antywane qui n'a pas joué depuis pratiquement 3 mois, celle d'un premier match pour John Cox même si on sait à quoi s'attendre avec un joueur qui connait bien le jeu, le rôle plus important de Danny Agbelese derrière Alain (Koffi) en l'absence de Vitalis. Je prends cela comme un nouveau départ, un nouveau challenge, pas simple mais excitant à relever sur les 6 derniers matches de saison régulière avec une équipe disposant d'une nouvelle identité de jeu. Dans un premier temps, on va essayer de prendre ce match face au BCM puis le plus de victoires possibles d'ici la fin de la phase régulière. En attendant, j'ai un peu l'impression de repartir de 0. On dispose quand même maintenant de deux arrières qui peuvent tenir la balle, deux créateurs que sont DJ et John même si je trouve qu'en l'absence de Yannick Bokolo on a une capacité défensive moindre. Il faudra tirer le maximum de tout cela et voir ce que cela donne face à la puissance offensive d'une équipe comme le BCM." 

L'info en + : attention, notez bien que la rencontre entre les espoirs de l'Elan et ceux du BCM est programmée dès 13h30 au Palais des Sports.



PRO A - J29
EBPLO - BCM GRAVELINES-DUNKERQUE
Mardi 25 avril 2017
20:00
Palais des sports, Pau
J. Jeanneau, F.Lepercq, F.Pierre 
EBPLO - GRAVELINES-DUNKERQUE (13h30)
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina