lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Pro A (J28) La meute est là ! Samedi soir, Strasbourg, Nanterre et le PL se sont imposés, autrement dit les 3 équipes qui talonnent l'Elan au classement général (3e, 19v, 8d). Ces trois formations suivront de près ce dimanche (18h30, en direct et en clair sur Numéro 23) le choc de la journée entre l'Elan et le leader Monaco (1er, 24v, 3d).


Soyons honnêtes : rarement un affrontement entre deux équipes présentes sur le podium de la Pro A après 27 journées n'a pu apparaître aussi déséquilibré. La faute à la Roca Team tout d'abord : la formation dirigée par Zvezdan Mitrovic est un rouleau compresseur capable d'écraser la ligue française mais aussi de s'imposer au niveau européen en figurant parmi le dernier carré de la 1ère édition de la BCL (final four à partir du 28 avril à Tenerife). Les Monégasques, qui allient puissance et talent, peuvent jouer sans difficulté sur les deux tableaux, possédant sans conteste le roster le plus profond de Pro A. Pour preuve, les deux derniers matches remportés moins aisément que d'habitude c'est vrai (+ 4 face à l'ASVEL et Orléans) l'ont été avec un effectif amputé de nombreux pros (Ouattara, Wright, Gladyr et Shuler étaient absents face à l'OLB).

Alors que plusieurs retours devraient être enregistrés ce dimanche côté monégasque, la situation est tout autre côté palois. Le terme hécatombe n'est vraiment pas galvaudé puisque Elie Okobo, Ron Lewis, Antywane Robinson et Vitalis Chikoko vont manquer à l'appel. Pire, Yannick Bokolo et Taqwa Pinero sont incertains. John Cox (lire par ailleurs) ne pourra renforcer le groupe qu'à compter de la réception de Gravelines d'ici 10 jours. Pour faire plus simple, on préfère vous donner la liste des joueurs opérationnels : DJ Cooper, Corentin Carne, Léo Cavalière, Jean-Michel Mipoka, Alain Koffi et Danny Agbelese. Les espoirs Franck Seguela et Guillaume Valayer devraient compléter le groupe pour une belle mise en lumière de la formation made in Elan !

Taqwa Pinero est allé au bout de lui-même lundi dernier à Antibes (18 pts, 11 rbds en 45 min)
©Eric Traversié

Bien sûr les Palois auraient préféré aborder ce choc dans de meilleures conditions et avec toutes leurs armes mais nul doute que l'envie de bien faire sera là. Preuves du caractère de ce groupe, la débauche d'énergie, le courage et l'abnégation affichés à l'Azur Arena en début de semaine ont permis de signer une victoire héroïque à Antibes (93-92). Le Palais des Sports annoncé quasi complet, devrait permettre aux hommes d'Eric Bartecheky de se sublimer à nouveau, même si l'adversaire ne sera pas le même..


PRO A - J28
ELAN BEARNAIS - MONACO                  
dimanche 16 avril 2017
18:30
Palais des sports, Pau
N. Maestre, P. Antiphon, S. Lubienski
ELAN BEARNAIS - MONACO à 15h30
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina