lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Hébergement

« Des lieux de vie pour s’épanouir »
Les jeunes basketteurs sont hébergés au Prytanée Sportif, en résidence universitaire. Situé à 300 mètres du Lycée et de l’Université, et à 1800 mètres du Palais des Sports, le Prytanée fait partie des infrastructures de haut niveau mises à la disposition des jeunes basketteurs par l’Élan Béarnais.

Le Prytanée Sportif
...pour les mineurs
Le bâtiment a été complètement rénové afin d'en améliorer le confort et la sécurité ainsi que les services de l’internat. Il héberge cette saison 64 jeunes sportifs pluridisciplinaires.
Le Prytanée Sportif est une association qui a pour but de permettre à nos jeunes de concilier sport de haut niveau, citoyenneté et études au sein d’infrastructures de qualité.
Cet établissement se veut donc un outil innovant afin d’accueillir, d’héberger et aussi d’encadrer au mieux les sportifs. Il est surveillé 24h sur 24h.


Résidence Le Thelem
...pour les majeurs



Situé à proximité du Prytanée Sportif et de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
Une convention est établie avec le CROUS de Pau pour mettre à la disposition jusqu’à quatre studios T1 chaque saison.
Ces logements sont bien entendu réservés à des joueurs majeurs, et qui aurait fait preuve d’une autonomie de fonctionnement déjà affirmée au cours des saisons précédentes.
Des déplacements faciles

Au vu de l'emploi du temps chargé des jeunes, nous recherchons à limiter le plus possible le nombre et la longueur des déplacements.

Ainsi tous les déplacements entre les différents lieux de formation du jeune s'effectuent dans un périmètre de deux kilomètres, le lycée St John Perse se situant, par exemple, à 500 m du logement.
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina