lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Elan - HTV, les réactions

Ferdinand Prenom : "C'est notre deuxième match à l'extérieur cette saison et la deuxième fois qu'on démarre très mal. Pourtant le coach avait donné les bonnes consignes. Pau joue très vite, en première intention, agressif au rebond. On commence le match par un 15-0 qui fait mal à la tête. Du coup, en première période, ce n'est pas nous, on est encore à l'échauffement, que ce soit pour le 5 de départ comme pour les joueurs en sortie de banc comme moi. C'est une défaite collective car on n'a pas su jouer notre basket."

Manu Schmitt (coach Hyères-Toulon) :
"On a pris une leçon, d'agressivité, d'intensité et d'exécution. On savait que Pau allait arriver le couteau entre les dents et on commence le match par deux balles perdues qui nous coûtent très cher. Derrière cela, on a mis 20 minutes à se réveiller, mais on sait très bien qu'après le mal est fait. On était en retard sur tout, on les a complètement laissés imposer leur rythme alors oui c'est clairement une leçon. On va apprendre de ce match, cela ne remet rien en cause sur ce qu'on a pu faire jusqu'ici. La réalité de la Pro A, c'est ça. On peut toujours dire qu'on n'a pas été dedans mais bon, Pau a fait ce qu'il fallait pour cela et est à créditer d'un très bon match, très solide, félicitations à eux."


Taqwa Pinero a encore frappé : 15 pts à 5/8 à 3 pts. Il affiche un magnifique 12/21 derrière l'arc (57% de réussite) depuis le début de la saison ©Eric Traversié  



Taqwa Pinero : "On avait joué au Mans sans énergie et sans énergie on ne peut pas gagner. Notre défense a cette fois été incroyable et tout le monde a joué ensemble, c'est la chose la plus importante. On en une équipe jeune et je suis heureux finalement qu'on est perdu de cette façon au Mans, car tout le monde a su apprendre de ses erreurs (à propos du prochain déplacement) Je n'ai jamais joué à Gravelines mais j'ai entendu parlé de l'ambiance là-bas. Chaque rencontre est un gros rendez-vous."

Alain Koffi
 : "On a respecté cette équipe de Toulon qui était en forme et on a surtout corrigé nos erreurs depuis notre dernier match au Mans où on avait clairement abusé du shoot extérieur. Il fallait qu'on montre une autre image car cela n'avait pas été beau à voir. On a eu plus d'équilibre entre les tirs intérieurs et extérieurs. On a eu de la réussite et défensivement nous avons été énormes. Ce soir on a vu une équipe qui joue ensemble et c'est comme cela qu'on gagnera les matches." 

Serge Crevecoeur (coach EBPLO) : "Offensivement quand on peut jouer avec un rythme élevé, cela peut donner donner de belles choses que j''imagine plaisantes à voir pour le public, notamment en 1ère mi-temps. On a 16 ou 17 passes décisives à la pause, c'est beaucoup. Ce qui m'a plu ce soir, c'est la mentalité de l'équipe. Lorsqu'on va avoir, et cela arrivera, plus de difficultés au cours d'un match, il faudra pouvoir s'appuyer sur une base solide et cela s'appelle la défense. Il n'y a rien d'autre à faire que cela. On ne l'a pas assez vu au Mans la semaine passée mais ce soir, les joueurs étaient concernés depuis le début. On savait que Cowels était vraiment en réussite depuis le début du championnat et ce soir il met 5 points. Bravo à Yannick et à toute l'équipe car je ne veux pas sortir un joueur en particulier : ce soir, c'était vraiment solide défensivement. 56 points encaissés, on a fait le travail, c'était un match sérieux. On essaye de donner confiance à tout le monde mais la vérité, c'est que tout le monde est important, chacun à un rôle, jusqu'à, et ils ont intérêt à le croire, Thibault (Daval-Braquet), Damien (Larribau) et Emile (Chassaigne). Ils nous permettent d'avoir des entraînements de qualité et c'est un message fondamental pour l'avenir du club que de donner des minutes de jeu à ces jeunes du centre de formation. je me dois de leur rendre ce qu'ils nous donnent à l'entraînement."

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina