lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

JDA Dijon - Elan, les réactions

Pro A (J34) Retour sur la défaite paloise (85-82) concédée mardi soir à Dijon lors d'un match sans enjeu pour les deux équipes. 

Eric Bartecheky : "Nous sommes forcément déçus d'avoir perdu mais la déception est moins forte que s’il y avait eu un enjeu. Je ne suis pas mécontent que Dijon soit revenu, que notre adversaire ait pu nous montrer ce qui va nous attendre dès lundi à Strasbourg si nous ne sommes pas attentifs à chaque détail, à chaque possession. Le match de ce soir nous permet de voir que si nous ne sommes pas plus rigoureux, pas plus durs ni intenses, alors on n'existera pas en playoffs. Sans même revenir sur la deuxième mi-temps, nos balles perdues en fin de première période sont incroyables. On voit que cela peut revenir très vite quand on joue comme cela. Il va falloir tirer tous les enseignements de cette soirée mais encore une fois, on voit ce qui arrive quand on n'a pas le niveau mental et la concentration nécessaires. Maintenant on a 4 jours pour préparer ces playoffs et la 1ère manche face à Strasbourg. C'est une nouvelle compétition qui débute."  

7 pts, 3 rbds et 4 passes pour Léo Cavalière en 22 min/jeu ©JDA Dijon 


Léo Cavalière : "Même au cours d'un match sans enjeu, nous n'avons pas du tout su gérer la pression imposée par la JDA après la mi-temps. On savait bien pourtant à quel point ils pouvaient être compliqués à jouer en défendant de la sorte. Nous sommes des compétiteurs alors il est toujours frustrant de perdre mais il valait mieux cela pour nous que de mener tout le match avec beaucoup d'avance et d' arriver en playoffs en se disant que cela allait être facile. C'est un bon avertissement. Même si le scénario est semblable, on ne peut pas comparé ce match avec celui de Nanterre, cela n'a rien à voir. Maintenant c'est une toute autre compétition qui débute avec au programme la même affiche face à la SIG que la saison passée. Je me dis que cette année nous sommes plus proches. Je sais que nous avons les moyens de faire un coup là-bas dès le 1er match et qu'on pourra jouer la qualification devant notre public."

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina