lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Motivation décuplée pour Danny Agbelese

Pro A (J33) 9 pts, 9 rbds face à Nancy et 16 pts, 10 rebonds à Châlons face au CCRB : Danny Agbelese (6.4 pts et 5.5 rbds/m pour 9.1 d'éval/m en 15min/m après 8 rencontres) monte en puissance en cette fin de saison régulière. Récemment arrivé, le pivot se dit lui-même "de plus en plus à l'aise au sein du groupe" et son efficacité s'en ressent. A la veille du choc face à Nanterre, ses propos dénotent une motivation décuplée face au vainqueur de la FIBA Europe Cup et de la Coupe de France.

Danny Agbelese, prêt pour le combat dans la peinture dimanche à 17h ©Eric Traversié


"Danny, tout le monde parle de la forme étincelante de Nanterre mais l'Elan vient aussi de signer deux larges succès. Comment abordes-tu cette rencontre au sommet ?"

"Après la défaite à Limoges, il était important de se rassurer et c'est ce qu'on a fait même si nos deux derniers succès ont été signés face à des équipes du bas de tableau. Cela prouve quand même que nous sommes sur la bonne voie, que nous avons corrigé certaines de nos erreurs et c'est tout bon pour notre confiance. Maintenant nous ne sommes pas dupes et on sait tous que le vrai test avant les playoffs, c'est ce match face à Nanterre, une formation très offensive et, c'est vrai, euphorique en ce moment. "

"Quelles sont pour toi les clés de cette rencontre ?" 

"Pour espérer faire un coup, on se doit d'être irréprochables sur le plan défensif et collectif. Si nous sommes tous sur la même page défensivement et qu'on bouge bien la balle, on pourra prétendre à la victoire."

"Y-a-t-il beaucoup d'excitation à l'approche d'un tel événement ?" 

"C'est évident. On sait tous ce que le club a mis en place autour de ce rendez-vous mais c'est aussi le bon moment pour nous de montrer ce que nous sommes capables de faire. C'est le match qu'il nous faut pour envoyer un message à nos adversaires avant les playoffs."


PRO A - J33
ELAN BEARNAIS - NANTERRE 92              
Dimanche 14 Mai
17:00
Palais des sports, Pau
 M.DIFALLAH, P.CRETON, M.ROUX
ELAN BEARNAIS - NANTERRE à 14h


logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina