lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

CCRB - Elan, les réactions

ProA (J32) Retour sur la nette victoire signée à Châlons face au CCRB (78-97) avec les réactions d'après-match recueillies en salle de presse

Eric Bartecheky (coach EBPLO) : "Nous n'avons pas été bons en défense dans le 1er QT avec 24 points encaissés et même 40 à la pause. On a fait un très bon 3ème QT avec un écart qu'on a su faire fructifier par la suite. C'est bien, après la pause, d'avoir su rectifier nos erreurs. On sait qu'on va disputer les playoffs mais en attendant on se bat pour essayer de finir le plus haut possible mais si nous ne sommes pas exigeants avec nous-mêmes sur la qualité du jeu, on ne va pas se donner la possibilité d'être compétitifs dès dimanche contre Nanterre. On va se préparer au mieux pour relever ce nouveau challenge, face à une équipe d'un autre niveau, avec tout le respect que j'ai pour le CCRB."





Léo Cavalière :
"Le CCRB a joué d'une manière plutôt libérée, bien différemment des autres équipes et il a fallu du temps pour s'adapter. On n était peut-être pas assez concentrés en début de match mais on a su corriger le tir et c'est ce que je veux retenir ce soir. Nous nous sommes aussi un peu relâchés en fin de match mais on gagne quand même avec la manière. Je pense que nous étions obligés de faire un résultat comme celui-là car il faut bien se dire que si on se met à galérer contre des équipes de bas de tableau, ça va être compliqué en playoffs. Nous sommes contents de pouvoir nous affirmer et de bien travailler en vue des playoffs. On va tout donner lors du très gros match à venir face à Nanterre. On va essayer de reprendre le goal-average même si on sait qu'ils sont très en forme en ce moment."

Alain Koffi : "On aurait du faire l'écart d'entrée de jeu mais le CCRB a bien joué jusqu'à la pause. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour pouvoir faire tourner l'équipe afin d'avoir un peu de fraîcheur face à Nanterre. Avec cette victoire, on se donne une chance d'aborder ce prochain match au Palais,  avec la possibilité de récupérer la 3ème place du classement. En deuxième mi-temps, j'ai eu pas mal de réussite et j'ai surtout eu la chance d'être à la finition quand la balle s'est mise à bien circuler. Nanterre au Palais c'est une superbe affiche et on espère qu'on aura beaucoup de monde derrière nous pour impulser la marche vers la victoire."


logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina