lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Elan - Nancy, les réactions

Retour sur la très large victoire paloise (100-61) signée face à un SLUC Nancy qui file tout droit vers la Pro B. Retrouvez ici les déclarations recueillies lors de la conférence de presse :

Greg Beugnot : "Tout le monde a été démissionnaire et personne n'a voulu faire les efforts pour l'autre. C'est lamentable de nous prendre en otage comme cela. C'est pour cela que ce soir on ne prend même pas de temps-mort à la fin. Assumez, soyez ridicules devant la France entière. Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau, qui ne s'investissent pas, qui n'en ont rien "à foutre", c'est scandaleux (...) Aujourd'hui, j'avais envie que les gens le voient, c'est tout. ce n'est meme pas de la trahison, ce sont des "starlettes de merde". Ils détiennent toute la vérité, ils ne veulent pas travailler ni écouter. (...)C'est dommage pour le club, je le dis tout de suite, mais qu'est ce que je suis content que les joueurs de Pau aient été professionnels jusqu'au bout en disant messieurs, vous n'êtes pas au niveau et bien on va vous marcher dessus, vous humilier. Eux ont fait une prestation splendide. Ce soir en face de nous, il y avait une équipe."


Benjamin Sene
: "On a bien joué en début de 3e QT mais il y a beaucoup de mal qui avait été fait en 1ère mi-temps. Taqwa Pinero a pris feu aux tirs mais on n'a pas fait grand chose pour l'arrêter. ils ont pu dérouler comme ils l'ont voulu et on a rien fait pour arrêter cela. On a beaucoup trop manqué d'agressivité en défense alors qu'on savait que cela passerait par là. L'attitude qu'on a eue en se laissant marcher dessus de la sorte n'est pas acceptable. Même si on n'avait pas les moyens de gagner ce soir, on aurait du montrer un autre visage."



Yannick Bokolo
: "On savait que cela pouvait être un match piège et on s'est dit qu'il fallait les respecter. Il fallait qu'on se concentre sur nous et pas sur notre adversaire. Le but était de les faire lâcher et ce n'était pas évident mais c'est clairement ce que nous sommes parvenus à faire ce soir.  On cherche la place la plus haute possible mais prenons étape par étape et avant Nanterre il faut aller faire un résultat à Châlons mardi."




Taqwa Pinero : "Tout le monde a très bien joué, de façon collective. Tout le monde se focalise sur l'attaque mais le crédit revient ce soir à Yannick (Bokolo) qui apporte beaucoup d'intensité en défense. C'est pour cela que nous gagnons aussi. Personnellement, j'ai changé mon régime alimentaire, je dors mieux et je fais du yoga. Tout cela m'aide beaucoup. J'ai confiance en l'équipe et mes coéquipiers me font confiance."

Eric Bartecheky : "L'écart n'est pas très important mais plutôt la façon dont on a joué avec l'état d'esprit affiché et l'intensité qu'on a su mettre en défense. On a mieux joué que la semaine passée à Limoges mais on doit encore évoluer dans la qualité du jeu. Il faut relativiser le résultat ce soir car dans la difficulté on a bien vu que Nancy a lâché. L'opposition sera plus forte sur les matches à venir. Il faut simplement qu'on se concentre sur nous. On est déjà mieux mais il faut qu'on progresse dans l'intensité encore, qu'on franchisse un palier dans la dureté, la concentration pour qu'on regarde plus haut encore."


logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina