lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Limoges CSP - Elan, les réactions

ProA (J30) Retour sur la défaite des Palois à Beaublanc (75-66) avec les réactions d'après-match recueillies en salle de presse

Eric Bartecheky (Coach EBPLO): "On est là, à égalité à 3 minutes de la fin. Le match se joue à ce moment-là sur les tirs à 3 points de Wood. Sinon on a des chiffres à peu près identiques dans tous les secteurs mais eux ont un meilleur pourcentage de réussite à 3 points que nous et quelques lancers-francs qu'ils ont en plus, évoluant à domicile. Sur le contenu, nous sommes frustrés d'avoir mal attaqué défensivement  le 1er et le 3e quart-temps avec 25 points encaissés à chaque fois et qui ne sont pas d'une bonne tenue. Dans l'attitude c'est positif car on n'a pas lâché, on est revenu. On doit se servir de ce match là pour progresser, que cela soit en attaque comme en défense. Nous devons être plus consistants sur la durée du match. On a fait preuve de trop de retard, trop d'imprécisions. on se doit de développer une intensité supérieure."




Jean-Michel Mipoka (EBPLO) : "C'était un match un peu en dents de scie. Je pensais qu'on tenait le bon bout au deuxième quart-temps mais ils sont revenus plus agressifs après la pause. On s'est fait emporter par l'engouement du match mais dans le mauvais sens. Ils ont pris l'avantage suite à des bêtises que nous ne faisons pas d'habitude. Si nous avions réussi à conserver nos positions au cours du 3e quart, je pense qu'on gagnait ce match. Au niveau de la réussite on est loin de ce qu'on peut faire d'habitude à domicile voire même à l'extérieur. Il faut qu'on soit capable de négocier ces matches serrés au mental. C'est une bonne leçon ce soir et à nous d'en tirer les bonnes solutions pour pouvoir avancer car en playoffs cela va être comme cela à chaque match. On est tous des compétiteurs, on va rebondir pour finir au mieux cette saison régulière."

Dashaun Wood (Limoges CSP) : "Il y a une grosse rivalité entre les deux équipes et nous avions très mal négocié la 1ère manche..d'où l'importance de ce rendez-vous qui devait nous permettre aussi de rester dans la course aux playoffs en battant une équipe du top 5 du championnat. Nous avons connu une 1ère partie de saison très compliquée mais à l'image de notre fin de match ce soir nous affichons beaucoup plus d'énergie afin de ne plus connaître d'autres déceptions. En fin de match, mes coéquipiers m'ont donné le ballon, ils m'ont fait confiance et j'ai rentré mes shoots. En 1ère mi-temps j'ai eu des passes faciles à faire et c'est le rôle d'un meneur de jeu que de savoir faire jouer ses coéquipiers à certains moments et prendre ses responsabilités à d'autres."

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina