lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Antibes - Elan, les réactions

Retour sur la superbe victoire signée après prolongation à l'Azur Arena lundi soir face aux Sharks (93-92)  en compagnie de Palois épuisés mais heureux !

Eric Bartecheky : "Nous étions diminués depuis plusieurs semaines mais encore plus après le match face au Portel alors stopper une série de deux défaites dans ces conditions est vraiment intéressant. On sait que tout peut aller très vite et comptablement, ce succès est important. On sait que notre équipe ne lâche pas, elle l'a déjà démontré par le passé. On a encore des choses à revoir cependant afin d'éviter les erreurs commises dès le retour des vestiaires au cours duquel on prend aussitôt un éclat. En n'étant pas chez nous et qui plus est dans notre situation, nous n'avions aucun intérêt à emballer le match pour tenir physiquement. C'est pourtant ce qu'a fait DJ Cooper, alors je l'ai sorti. On a retrouvé alors un certain équilibre. Ce n'est pas évident pour DJ car ce n'est pas dans son registre de jeu et puis on lui a demandé de prendre tellement d'initiatives depuis le début de saison. C'est un joueur de tempérament et je savais qu'il pourrait revenir particulièrement motivé quelques minutes plus tard. Il a su réussir des shoots très importants qui nous ont permis de passer devant. Ce soir les satisfactions sont nombreuses : Corentin a été très bon, Léo a été parfait dans l'engagement, Taqwa qui souffrait du dos a tenu bon pendant 45 minutes (!) et le tandem Koffi - Chikoko a assuré.

Corentin Carne : "Le contexte était difficile mais nous étions 5 sur le terrain comme nos adversaires et pour nous, il était vraiment très important de relever la tête après deux échecs successifs. Nous n'avons jamais lâché bien qu'en ayant couru après le score une grande partie du match.  On a su faire preuve d'agressivité et c'est ce qui nous a fait défaut selon moi lors de nos deux dernières défaites. Je m'étais préparé au fait que j'allais avoir plus de responsabilités lors de ce match et je considère m'en être plutôt bien sorti. Pour un jeune comme moi, je pense qu'il faut avant toute chose penser à tenir sa place en ne faisant ni erreur défensive ni offensive. Je n'ai rien voulu forcer, en prenant simplement les shoots ouverts et en laissant le jeu venir à moi. La victoire est au bout, c'est cela le plus important."


 Très belle performance pour Corentin Carne (6 pts, 3 interceptions, 2 passes pour 11 d'éval en 21 min) 


Alain Koffi
: "C'est un succès excellent pour le moral des troupes. Dans notre situation, gagner est le meilleur des remèdes même si on perd encore un gars ce soir avec Vitalis. Nous avons plié à plusieurs reprises sans jamais rompre, en restant constamment dans leurs pattes (à propos de la sortie de DJ lors du 3ème QT). Eric (Bartcheky) a tenté un pari qui s'est avéré payant. Les équipes nous ont étudiés aujourd'hui et toutes tentent d'épuiser DJ, de le couper du jeu. En le faisant sortir, Eric lui a permis de souffler tout d'abord puis de revenir motivé et lucide pour la fin du match. DJ s'est remis à faire du DJ et on a vu le résultat. Au moment du rush final on a su faire la différence au mental, même si cela se joue à rien. Nous étions pourtant épuisés mais on s'est dit qu'on n'avait pas fait tous ces efforts pour rien. (à propos de ses deux shoots décisifs en fin de prolongation) ce sont des shoots que je tente tous les jours à l'entraînement. Là, j'étais préparé car DJ m'a annoncé qu'il allait jouer pour moi et comme je me suis retrouvé seul, je n'ai pas hésité. 

DJ Cooper : "C'est vrai que le coach m'avait dit de ralentir le rythme avant la rencontre en raison de nos nombreux blessés mais j'ai plutôt joué vite alors il m'a envoyé sur le banc. J'ai tout fait pour qu'on essaye de gagner le match quand je suis revenu. Oui c'est une belle victoire mais il y a de gros matches qui arrivent et on ne doit pas se chercher d'excuses, on a nos jeunes et en plus ils ont du temps de jeu. On a une semaine pour bien préparer la venue de Monaco. Cela va être difficile mais on sera à domicile et il faut se souvenir qu'on aurait pu gagner là-bas à l'aller."

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina