lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

SIG - Elan, les réactions

Retour sur la dernière affiche de cette 22ème journée de Pro A avec les déclarations recueillies lors de la conférence de presse d'après match : 

Ron Lewis : "On a vécu un match compliqué face à une équipe de Strasbourg bien en place. Nous avons perdu trop de ballons, manqué d'adresse même si nous avons été meilleurs en deuxième mi-temps. On est parvenu à revenir tout près à plusieurs reprises mais on a fait trop d'erreurs ce soir pour espérer poursuivre notre série de victoires. Restons concentrés, travaillons sérieusement pour bien préparer notre prochain match à domicile. La confiance est toujours là alors continuons de jouer ensemble pour renouer au plus vite avec la victoire."

Yannick Bokolo : "C'est sûr que les Strasbourgeois ont été agressifs mais ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir déroulé notre jeu. Nous avons été confus sur nos propres systèmes et on a manqué de rythme en défense. A chaque fois que nous revenons à 2 points, on joue trop rapidement au lieu de prendre le temps de travailler et de chercher des paniers sûrs. Ils ont du mérite mais quand même, on les a aidés avec le style d' attaques qu'on a proposé. Ils ont pu bénéficier de contre-attaques et nous beaucoup moins. On savait qu'on ne gagnerait pas tous les matches mais perdre de cette façon, c'est un peu plus difficile. A nous de rebondir, une saison, c'est long. Le plus important est d'être en haut à la fin. Il faudra qu'on aborde différemment le match face au Mans, face à une équipe qui aura à coeur de se rattraper comme nous."

match très compliqué pour Taqwa Pinero (4 pts à 1/9, 2 rbds, 2 passes) et les Palois face à la SIG 
 

Eric Bartecheky (coach EBPLO) : "Au niveau du score, on n'était pas si loin que ça dans l'ensemble de la partie même si cela fut compliqué pour nous en attaque et qu'on n'a pas été en mesure d'installer notre jeu. La SIG a développé une grosse agressivité défensive et on a perdu beaucoup trop de ballons, manqué trop de nos shoots ouverts. Je ne critique pas souvent les arbitres mais là ce soir, je suis désolé. Même si Strasbourg a été bon dans son organisation collective et son agressivité, il y a plein de fautes ! ça pousse, ça tire les maillots et ce n'est jamais sifflé. Déjà que c'est compliqué pour nous face à, je le répète, la très bonne organisation de la SIG, mais si en plus les fautes ne sont pas sifflées, alors cela devient injouable. A un moment donné, Jaiteh fait un flopping, il n'est même pas prévenu, rien ! Je me méfie des réactions à chaud mais vous ne m'entendez jamais dire quelque chose à propos des arbitres, alors si je ressens cela ce soir, c'est qu'il doit y avoir quelque chose. Attention, au-delà de ce coup de gueule, on ne va pa tout mettre sur le dos des arbitres car on n'a pas été bons dans plein de secteurs de jeu. (..) On n'a pas à rougir après une défaite ici mais il faut vite se projeter sur le prochain match qui ne sera pas simple non plus car le MSB est une équipe athlétique. Il va falloir tirer les enseignements de cette défaite pour préparer au mieux ce prochain rendez-vous."

BILLETTERIE

PUBLICITE

Animation-renault-Pau

BOUTIQUE

LE BASKET EN CLAIR

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina