lnb-argent - proA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Elan - HTV, les réactions

Ont participé à la conférence de presse après la victoire paloise ce samedi soir au Palais face à Hyères-Toulon (85-70) : Alexandre Chassang et le coach Kyle Milling pour le HTV ainsi que Taqwa Pinero et Eric Bartecheky côté béarnais.

Alexandre Chassang : "On était bien en attaque mais pas super en défense car sinon je pense qu'on pouvait prendre rapidement 10 points d'avance. On s'est fait dominer au rebond offensif, on n'a pas pu faire le trou et on a aussi manqué 2/3 contre-attaques. On a ensuite commencé à prendre l'eau. On a une défense très organisée et malheureusement William Howard n'a pas pu jouer ce soir. Paul (Carter) a dû s'y mettre vite et c'était compliqué pour les rotations. Ce n'est quand même pas sur ça qu'on perd car on s'est fait dominer dans chaque compartiment du jeu." 

Kyle Milling (entraîneur HTV) : "On n'a pas mal débuté mais ils ont récupéré 4/5 rebonds qui leur ont permis de rester dans le match. C'est dommage de ne pas avoir fait un petit break dans ce 1er QT mais après on a subi pendant 30 minutes. Ils ont donné une leçon de basket avec 31 passes décisives. On les a laissés jouer leur jeu. On était toujours en retard sur le 1er dribble. Je pense que physiquement nous ne sommes pas très en forme. Ce n'est pas une excuse. (concernant l'absence d'Howard) il avait un peu mal à la tête."





Taqwa Pinero
: "Nous étions tous concentrés et prêts à se mettre au service du collectif.  Je  n'ai pas pu dormir la nuit dernière, je suis arrivé 4 heures plus tôt à la salle aujourd'hui (samedi) et j'avais vraiment envie de bien faire. Quand tu es basketteur professionnel, tu travailles dur justement pour pouvoir connaître des ambiances comme ce soir et tu dois éprouver de la fierté chaque fois que tu rentres sur le parquet. Il y a 6 mois lorsque je me suis blessé, je ne pensais pas pouvoir jouer à nouveau d'où mon excitation avant ce match. Un nouveau départ ? oui bien sûr, tout est nouveau pour moi, y compris mon nom ! "

 taqwapinero

Eric Bartecheky (entraîneur EBPLO) :  Il est important de rappeler que nous sommes toujours diminués même si Taqwa Pinero est arrivé en renfort. On parvient néanmoins à trouver des ressources, à s'adapter avec Alain (Koffi) au poste 4 tandis qu'on a des solutions à l'extérieur. On fait une prestation intéressante ce soir avec 31 passes décisives. On perd 14 ballons, on aurait pu en perdre moins mais cela reste satisfaisant et on n'encaisse que 70 points. Tout le monde a été performant ce soir. On a eu du mal à rentrer dans le rythme du match en prenant 24 points dans le 1er quart-temps, on était en retard sur tout mais on a trouvé des solutions par la suite. Cela a été mieux dans le 2ème quart, sauf durant les trois minutes avant la pause lorsqu'on les laisse revenir. Taqwa (Pinero) a du tir, fait des bons choix et défend en plus !  c'est vraiment une arme intéressante dans le secteur extérieur."

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina