lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Espoirs : le point avec Arnold Bouazza

Les espoirs palois affrontent samedi en lever de rideau des pros (17h) leurs homologues de Hyères-Toulon (3e, 15v, 6d). Les champions de France en titre, actuellement 5èmes du classement général (13v, 7d) présentent un solide parcours jusqu'ici mais débutent une série de matches décisifs afin de verrouiller leur place au sein du top 8 et de pouvoir ainsi disputer la prochaine édition du trophée du futur. L'entraîneur Arnold Bouazza fait le point en cette veille de match.

"Arnold, les espoirs restent à l'instar des pros sur une belle performance signée à Villeurbanne. Que retiens-tu de ce nouveau succès ?"

"On a joué à se faire peur alors que nous avions le match bien en main. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher et notre groupe est trop limité en talent pour être suffisant. On se retrouve en difficulté dès lors qu'on ne joue plus ensemble. Seul notre jeu collectif peut nous permettre d' espérer finir dans les 8. Côté positif, j'observe qu'on a fait preuve une fois encore de caractère car c'est la deuxième fois qu'on s'impose à l'extérieur après prolongation. Attention quand même car si nous sommes encore parvenus à nous ressaisir, cela ne passera pas toujours comme ce fut le cas, là encore après prolongation, au HTV..."


"Justement, Hyères-Toulon débarque au Palais. Le premier affrontement dans le Var est-il encore dans les têtes à l'heure du match retour ?"

"C'est certain car cette rencontre nous a laissé un goût amer. Elle nous échappe alors que nous étions largement devant. Cette fois, je m'attends à un match serré face à une formation du haut de tableau mais qui est un peu moins bien en ce moment car diminuée (l'ancien palois Emryss Mormin est blessé). C'est malheureusement aussi notre cas avec la grave blessure d'Hugo Blanc (fracture du péroné) qui nous prive d'une rotation. Comme je le disais, la clé du match sera notre capacité à jouer ensemble pendant 40 minutes ainsi que notre capacité à ne pas perdre de ballons."

"Quel est l'objectf principal d'ici la fin de saison régulière ?"

"Il reste encore 14 rencontres à disputer et nous ne possédons à ce jour que deux succès d'avance sur le 9ème (le Mans et ses 11 victoires au compteur). Notre volonté est de s'installer plus confortablement au sein du top 8 et en ce sens, les prochaines rencontres (HTV, SIG, Le Mans..) sont autant de rendez-vous importants."

BILLETTERIE

PUBLICITE

Animation-renault-Pau

BOUTIQUE

LE BASKET EN CLAIR

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina