lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Orléans - Elan, les réactions

Retour sur la 5ème victoire consécutive des Palois en Pro A, la 14ème de la saison, signée à Orléans face à l'OLB (64-53) avec les réactions d'après-match.

Didier Rey (Président) : "Après une telle entame de notre part, on pouvait s'attendre à une réaction de la part de l'OLB. Celle-ci est intervenue dans le 4ème quart-temps avec une équipe plus agressive qui est venue nous chercher plus haut et qui a retrouvé un peu d'adresse à l'image de McAlarney. Les joueurs ont fait preuve de sérénité et ont gardé leur calme. je n'ai pas eu peur ce soir mais cela aurait été différent si Orléans avait été en mesure de revenir à 5, 6 longueurs. Place maintenant à la Leaders Cup. Je ne pense pas que l'Elan soit le favori de la rencontre face au PL en quart car c'est une compétition à part et notre meilleur classement en Pro A ne nous offre aucune garantie supplémentaire avant le match de vendredi prochain. On a bien vu encore ce soir que tout pouvait arriver."

Ron Lewis  (19 pts,18 d'éval., MVP du match) : "Plusieurs joueurs d'Orléans manquaient de rythme, de retour de blessure mais c'était aussi le cas pour nous, avec Antywane (Robinson) ou moi-même. C'est bon de pouvoir s'imposer ainsi car en première partie de saison nous n'avons pas été performants à l'extérieur et cela fait vraiment partie de nos objectifs pour la phase retour. Cela nous permet de rester au coude à coude avec Chalon/Saône et c'est parfait de gagner avant la Leaders Cup pour attaquer cette compétition avec le plein de confiance. Ce soir j'avais du rythme, je me sentais mieux que lors de mes deux derniers matches. 

Après sa longue absence suite à sa blessure au dos, Ron Lewis retrouve peu à peu toutes ses sensations ©Eric Traversié


Jean-Michel Mipoka (12 pts, 13 d'éval.) :"Après nos derniers matches, on souhaitait vraiment soigner notre entame ce soir. On a tout de suite voulu mettre du rythme avec des courses, jouer avec du gaz. On a vu ce que ça donne lorsqu'on parvient à jouer libéré. Dans le 4ème quart-temps, je pense qu'on a levé le pied trop tôt mais on n'a pas paniqué et on a eu une bonne réaction pour assurer ce nouveau succès. Que cela nous serve de leçon pour la suite. On arrive à enchaîner, y compris à l'extérieur et c'est bon pour la confiance. On a réussi aussi à bien équilibrer les temps de jeu, ça aussi c'est positif car On terminait ce soir notre road-trip et il y avait de la fatigue. La saison est encore longue et on va avoir de grosses échéances à venir."

Eric Bartecheky : "On a effectué une très bonne première mi-temps avec seulement 20 points encaissés. On a eu la bonne attitude, fait preuve de concentration et d'engagement, c'était vraiment satisfaisant et même le 3ème quart est plutôt bon. C'est à l'entame du 4ème quart, quand on a une avance conséquente qu'on se relâche, on perd en intensité et surtout on perd des ballons. C'est le point négatif du match. Lorsqu' Orléans revient à -9, tout est possible. On aurait pu commencer à douter et c'est comme cela qu'interviennent les retournements de situation en basket mais on est heureux d'avoir gagné. On n'a pris que 3 matches à l'extérieur sur la phase aller alors c'est un bon signal que de gagner lors du premier déplacement de la phase retour mais attention, il en reste beaucoup !"

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina