lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Ostende - Elan, les réactions

FIBA Europe Cup (1/8 aller) Bien que défaits en Belgique (95-86) les Palois conservent toutes leurs chances avant le match retour prévu à Pau le 22 février prochain.

Léo Cavalière : "Notre plus gros problème a été défensif ce soir, même s'il faut reconnaître que nos adversaires ont été adroits. On a eu des rotations compliquées dès lors que nos "grands" ont été touchés par les fautes. Nos entames à l'extérieur sont autant de balles dans le pied que l'on se tire et même à égalité à la pause nous nous sommes sentis frustrés car on savait qu'on aurait pu mieux faire. L'écart se creuse à nouveau en fin de match et  heureusement que Vitalis (Chikoko) sur la ligne des lancers puis DJ (Cooper) à 3 points nous permettent de revenir sous la barre des 10 points au cours de la dernière minute. On savait qu'il ne faudrait rien lâcher jusqu'au bout pour conserver nos chances lors du match retour."

 le coach palois Eric Bartecheky sait que le retour s'annonce compliqué mais néanmoins jouable
©BC Ostende

Eric Bartecheky : "Dès l'entame du match, nous nous sommes montrés trop permissifs, pas assez agressifs et en retard sur tout. Physiquement comme stratégiquement cela n'allait pas. Nous n'étions pas bien en place. Défensivement il y a eu une réaction au cours du 2ème quart-temps mais c'est tout. On encaisse quand même 29, 24 et 25 points lors des trois autres. Je ne cherche pas d' excuses mais il faut avouer que le match de dimanche ainsi que le déplacement ont du peser sur les organismes. On parvient tout de même à inscrire 86 points tout en perdant 14 ballons...alors on est tenté de dire qu'on s'en sort bien même si cela ne veut pas dire que ce retour s'annonce facile, bien au contraire. "

BILLETTERIE

PUBLICITE

Animation-renault-Pau

BOUTIQUE

LE BASKET EN CLAIR

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina