lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

D.J Cooper : "Objectif top 4"

En attendant de retrouver le Palais des Sports dimanche (18h30) pour la confrontation au sommet face à Chalon/Saône, D.J Cooper a réagi à propos de sa nouvelle nomination dans le cadre du trophée du joueur du mois LNB - SFR Sport et livré ses impressions sur la 1ère partie de saison de l'Elan à l'heure d'entamer la phase retour.

"Être nommé pour le joueur du mois, c’est une réussite à la fois personnelle mais aussi pour tout le groupe. Quand une équipe gagne, le joueur majeur est souvent mis en avant. Au fil de la saison, cela devient de plus en plus difficile car les entraîneurs et les adversaires me connaissent mieux mais pour autant, j’essaye de jouer de la même façon et de mettre mes coéquipiers dans de bonnes conditions pour continuer à gagner le maximum de matches.  

Nos 5 défaites, à part celle contre Hyères-Toulon où l’on est passé à côté pendant 40 minutes, se jouent à peu. On lâche dans le dernier quart-temps. C’est difficile à expliquer mais on travaille dur pour s’améliorer et réussir à mieux gérer ces moments clés en fin de match. Le coach nous a dit qu’on devait vraiment réussir à garder notre sang-froid dans les derniers instants, surtout à l’extérieur. A domicile, c’est plus facile parce qu'on bénéficie du soutien des supporters tout au long de la partie alors qu’à l’extérieur, la salle est contre nous et encore plus dans les dernières minutes. J’ai hâte d’être à dimanche car on s’entraîne pour jouer de telles confrontations. John Roberson réalise une grosse saison, il fait exactement ce qu’on lui demande : il est le leader d’une équipe qui gagne. 

On ne peut mettre que 5 joueurs à la fois sur le terrain mais tout le monde dans l’équipe est capable d’apporter quelque chose et on a vraiment un bon groupe qui nous permet d'être ambitieux. 
Personnellement, bien sûr que j’aimerais être élu MVP mais mon principal objectif est que l'on accroche le top 4 et que notre parcours soit le plus long possible en playoffs, sans oublier la Leaders Cup qu'on veut aussi gagner."


DJ Cooper : "Le coach nous a dit qu’on devait vraiment réussir à garder notre sang-froid
dans les derniers instants"

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina