lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

ELan 24/24

Zoom sur les Rebel's Country Dancers

L'Elan à Fleur de Pau va accueillir l'association Les Rebel's Country Dancers lors de la rencontre EBPLO - SLUC Nancy (J.31) qui se déroulera le samedi 6 mai à 20h au Palais des Sports.


Les Rebel's ont vu le jour en août 2007 dans la petite commune d'Espoey, et fêteront en octobre prochain, leur dix années d'existence lors d'un week-end mémorable. Ce week-end se déroulera le 14 et 15 octobre dans la salle du lac sur le magnifique site du Lac de Gabas à Lourenties, en partenariat avec la Fédération Francophone de Country Line Dance (FFCLD).

Cette association a pour but d'enseigner la danse en ligne (apparue aux Etats-Unis dans les années 80) sur des rythmes et musiques différentes, principalement sur de la musique country, riche en compositeur de grand talent. Cela s'adresse à toute personne de 7 à 77 ans (et plus !) qui aime danser dans la plus grande convivialité et désire partager sa passion avec d'autres. Les cours d'une heure sont dispensés sur 3 créneaux selon le niveau des danseurs.

Nous avons créé par la suite un groupe démo pour montrer au public non initié, lors de nombreuses manifestations, que la danse country ne se résume pas à un groupe de personne en chemise, bottes et chapeau de cowboy qui claque des talons sur un plancher. Nous essayons en effet de retracer une partie de l'histoire des Etats-Unis avec des chorégraphies et des costumes riches en couleur.







Si l'envie de nous rejoindre vous tente, n'hésitez pas à nous contacter au : 

 06 84 51 16 84  

mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

site : http://laurentmarieagnes6.wixsite.com/rebelscountrydancers


Elan - BCM, les réactions

Retour sur la belle victoire des Palois signée face au BCM Gravelines-Dunkerque (94-83) mardi soir au Palais, la 20ème de la saison.

Richard Solomon (BCM Gravelines-Dunkerque) : "On aurait du être plus performants en défense, on perd trop de ballons en 1er quart-temps. Ils ont pris de l'avance et il a été très dur par la suite de revenir. Il aurait fallu mieux jouer pour y parvenir, être concentrés défensivement durant les 24 secondes de possession des Palois et faire les efforts nécessaires pour les stopper. Notre objectif est de continuer à nous construire, à améliorer notre jeu étape par étape et à prendre chaque match comme il vient."

Christian Monschau (coach, BCM Gravelines-Dunkerque) : "Tout le 1er quart-temps nous avons perdu des balles inhabituelles, on s'est mis en danger, on ne donne pas les fautes qu'il faudrait pour empêcher les contre-attaques et il nous a manqué de l'agressivité. On a quand même beaucoup de tirs ouverts, des 3 points qu'on ne met pas et eux sont très adroits. On a beaucoup de regrets. Le match se joue à ce moment-là car à partir de là on court après en faisant le yo-yo, en partant toujours de trop loin. On revient à 6 (points) on les inquiète et derrière il y a un trois points de Pinero qui tombe...toujours pareil, s'il ne le met pas, le match peut changer du tout au tout. Je connais très bien John Cox, je l'ai eu deux ans, c'est un gars formidable. Un nouveau joueur, Robinson qui revient, cela fait 37 points...il valait mieux jouer Pau sur les 3-4 dernières semaines. On vient au mauvais moment. Il va falloir repartir de l'avant. Personne ne s'est blessé et c'est déjà pas mal."


 Belle régularité pour Alain Koffi qui signe encore un match plein (13 pts, 6 rbds, 22 d'éval) ©Alain Nouvel


Alain Koffi : "Il nous fallait casser cette série de défaites à domicile. On a commencé le match avec beaucoup d'adresse et on a su gérer par la suite même si Gravelines a tenté de revenir plusieurs fois. on a fait le nécessaire pour ne pas se laisser inquiéter. Cela n'a pas été évident car ils disposent de fortes individualités. Le fait de récupérer Antywane et John nous permet de bénéficier d'armes offensives et défensives supplémentaires. Cela permet à chacun d'entre nous de tout donner en étant sur le terrain. Il faut continuer d'avancer pour essayer d'atteindre ce top 4 voire plus."


John Cox
: "En premier, je tiens à souligner la superbe ambiance ce soir avec des supporters fantastiques. J'étais anxieux avant la rencontre mais je me suis senti bien et je suis content d'avoir pris part à cette victoire et d'avoir pu aider l'équipe. Mes coéquipiers ont su me mettre dans le bon rythme et m'ont mis en confiance ( à propos de DJ Cooper) J'ai joué longtemps dans cette ligue mais je n'ai jamais vu un meneur de jeu comme lui. Il est fantastique et je suis content de pouvoir évoluer à ses côtés et lui permettre de souffler à certains moments. (concernant le prochain match à Beaublanc) Je connais la grosse rivalité qui existe entre les clubs de Pau et de Limoges et je sais que l'Elan a remporté la première manche. Au-delà de la rivalité, on doit prendre aussi ce match pour rester dans le bon rythme jusqu'aux playoffs."

 John Cox, satisfait de ses débuts sous le maillot palois ©Alain Nouvel

Eric Bartecheky : " Il y a ce soir plusieurs motifs de satisfaction : l'apport de John qui a été très important en matière de création et a prouvé qu'il pouvait soulager DJ afin que celui-ci puisse être encore plus performant. Il y a aussi le retour d'Antywane (Robinson) qui a capté 12 rebonds défensifs et avec des tirs à 3 points marqués...bon il reste des domaines de progression également, des choses qu'on va devoir travailler et c'est normal d'ailleurs. On prend trop de points, 48 en seconde période, 83 en tout. On voit qu'en face les équipes ne lâchent pas et qu'un match dure 40 minutes. On perd 14 balles, c'est mieux que les 27 perdues face à Monaco mais on en lâche quelques unes à la fin qui font que le match aurait pu tourner, notamment lorsqu'ils reviennent à -6. L'important était de renouer avec la victoire. Il doit travailler maintenant pour devenir encore meilleur. Il faudrait qu'on retrouve avec le retour de Yannick (Bokolo) qui est capable d'assurer des missions face à des joueurs adverses dangereux et chauds, une dimension défensive encore plus importante et si on peut enregistrer le retour d' Elie (Okobo) le plus vite possible ainsi que celui de Vitalis (Chikoko) pour une dissuasion défensive supplémentaires à l'intérieur, cela nous permettra alors d'être plus compétitifs avec encore plus d'options possibles. 

Entraînement ouvert aux abonnés

Tous les abonnés pourront assister à l'entraînement du jour prévu à 18h au Palais des Sports. Après deux jours de repos, les Béarnais retrouvent le parquet en vue de la préparation du match face à Gravelines-Dunkerque qui aura lieu mardi 25 avril à 20h.






Dédicaces à Tempo : les photos

Les joueurs de l'Elan Béarnais sont allés à la rencontre de leurs supporters lors d'une séance de dédicaces et de photos mercredi 19 avril de 15h à 16h au CC TEMPO Le Centre. Très disponibles, les joueurs ont fait plaisir aux nombreux fans venus les rencontrer, lesquels n' ont pas manqué de les encourager chaleureusement avant la rencontre face au BCM Gravelines-Dunkerque mardi prochain (20h).





Elan - Monaco, les réactions

Découvrez ci-dessous les réactions recueillies conférence de presse à l'issue de la victoire des Monégasques au Palais (85-73)

Amara Sy : "C'est un match à l'image de notre saison. Ils étaient diminués mais nous aussi car il manquait quand même Jamal Shuler et Zack Wright. Cela fait un moment qu'on a des joueurs blessés mais on parvient à faire la différence malgré tout. Ce soir on a réalisé un match sérieux même si les Palois ont bien résisté pendant 25 minutes. On fait la différence sur la fin car ils sont assez cramés physiquement. On a su faire la différence et la garder pour signer un nouveau succès très important pour nous."

Corentin Carne : "En deuxième mi-temps on paye un peu nos deux dernières semaines. On a essayé de lutter, on a tout donné, pas lâché jusqu'à la fin mais ce n'était pas suffisant. On a payé cash nos balles perdues, surtout dans le 3ème quart-temps. Celles-ci s'expliquent par un manque de lucidité lié à la fatigue. (Concernant son temps de jeu) que l'on joue 26 minutes ou 2, c'est toujours dur de perdre un match."

Corentin Carne a disputé 26 minutes face à l'AS Monaco ©Eric Traversié



Zvezdan Mitrovic (coach ASM) : "Très satisfait, surtout après une victoire signée ici face à ce club que nous respectons beaucoup. C'est toujours un plaisir de jouer dans cette salle magnifique. Je voulais aussi revenir sur ce qui s'est passé sur le parquet me concernant ce soir (exclusion après 2 fautes techniques) même si je n'ai pas tout compris. Nous les coaches on ne peut pas rester sur nos bancs comme des statues. Par exemple, quand je m'approche d'Amara Sy (resté au sol) je veux juste savoir ce qui s'est passé. Je ne juge personne. Je sors d'une suspension pour laquelle je me suis excusé mais là vraiment je ne comprends pas...A propos du match, je suis très content du niveau de jeu affiché par mon équipe. En face, il y a un des meilleurs duos de Pro A entre DJ Cooper et Alain Koffi. Nos 5 dernières minutes avant la pause ont été très mauvaises sur le plan offensif mais nos rotations ont été la clé de notre succès après la pause."

Zvezdan Mitrovic ©Eric Traversié


Eric Bartecheky : "On savait bien qu'au retour des vestiaires, les Monégasques allaient être en mesure de hausser le ton et de mettre beaucoup plus de pression sur la balle. On était déjà à 10 pertes de balles à la mi-temps mais on termine le match à 27, c'est énorme, c'est un record cette saison. On a aussi fait des erreurs en défense mais on était avec eux jusqu'à la fin du 3e QT, puis on a lâché. On donne tout mais on ne tient pas. Il aurait fallu avoir un peu plus d'adresse sur les tirs à 3 points. A - 7 à 2 minutes de la fin c'est encore possible mais il aurait fallu qu'on récupère le rebond sur cette possession. Nous sommes partagés : par rapport à l'aspect physique, ce n'est pas étonnant que cela se déroule comme cela mais on a le sentiment que cela aurait pu être un peu mieux. Nous sommes contents du comportement du groupe mais il aurait fallu faire un peu moins d'erreurs. On  va néanmoins pouvoir construire sur ce match-là, on va avoir le temps de revenir dessus en vidéo. Surtout on va espérer pouvoir récupérer un maximum de joueurs prêts à s'entraîner car c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Il va falloir qu'on retrouve tout le monde pour pouvoir se projeter et être à la fois plus compétitifs et cohérents.

les joueurs ont fini la rencontre très éprouvés ©Eric Traversié

Boutique : soldes fin de saison !




Profitez dès aujourd'hui des soldes de fin de saison sur l'ensemble des produits textiles
que vous trouverez ci-dessous : 


PRODUIT SOLDE AU LIEU DE
Maillot adulte 35 € 50 €
Short adulte 20 € 25 €
T-shirt supporter (blanc ou gris) 18 € 24 €
Polo 25 € 35 €
Sweat 30 € 45 €
Pantalon Noir 28 € 40 €
maillotvert pantalon sweat


Pour retrouvez la liste complète des articles, ainsi que toutes les tailles disponibles rendez-vous :

- sur la boutique en ligne en cliquant directement ici

- toute la semaine au Palais des Sports aux horaires d'ouverture du secrétariat
(du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h)

BILLETTERIE

PUBLICITE

Animation-renault-Pau

BOUTIQUE

LE BASKET EN CLAIR

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina