lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Actualité en images

Pro A (J28) A 7 joueurs et avec un Taqwa Pinero diminué, les Palois ont tout donné et n'ont pas à rougir de leur défaite concédée ce dimanche en fin d'après-midi face à Monaco (85-73), le leader incontesté de la Pro A. Sans Yannick Bokolo, Elie Okobo, Antywane Robinson, Vitalis Chikoko ni John Cox, le remplaçant de Ron Lewis pas encore qualifié mais arrivé ce dimanche à Pau, les Béarnais sont parvenus à jouer les yeux dans le yeux une grande partie du match avec la Roca Team qui enregistrait de son côté les retours de Gladyr et Ouattara. La 1ère mi-temps avait été de toute beauté côté palois avec un DJ Cooper de gala à la baguette (7 pts, 12 passes) qui avait su trouver à merveille son compère Alain Koffi (15 pts). Juste avant la pause, c'est Danny Agbelese qui, par deux contres successifs, avait su mettre le Palais en fusion pour un Elan en tête à mi-parcours (41-37).

Malheureusement, la puissance physique de la formation du Rocher finissait par faire la différence face à des Palois en manque de rotations et à court de carburant. Encore devant à la 25e (52-50), l'Elan encaissait un 13-4 pour boucler le quart (56-63). Accumulant les balles perdues (27 au total !) et relégués à près de 20 unités (59-77, 35e), les Palois n'abdiquaient pas pour autant  : deux missiles de ce diable de DJ Cooper (24 pts, 17 passes) offraient un rapproché à -7 (71-78, 38e). Un rebond offensif suivi de 2 points très précieux de Dee Bost, MVP du match (20 pts, 7 rbds, 5 passes) mettait fin au suspense naissant...ce qui n'empêchait pas le Palais de chanter et de remercier son commando du soir, dont les efforts tout au long de la soirée méritaient bien une ovation.

Après cette 3e défaite enregistrée lors des 4 dernières journées, l'Elan recule au 5e rang de la Pro A, derrière Monaco, Chalon/Saône mais aussi désormais Strasbourg et Nanterre. Les hommes d'Eric Bartecheky ont désormais une dizaine de jours pour recharger les batteries, intégrer au mieux John Cox et préparer la venue du BCM Gravelines-Dunkerque.

L'axe 1-5 a parfaitement fonctionné côté palois, DJ Cooper alimentant à merveille Alain Koffi
lequel termine le match avec 22 pts, 8 rbds, 18 d'éval ©Eric Traversié

La 1ère période avait été de toute beauté côté palois avec un récital de DJ Cooper 




PRO A - J28
ELAN BEARNAIS - MONACO 73-85
(18-20, 23-17, 15-26, 17-22)                

dimanche 16 avril 2017
18:30
Palais des sports, Pau
N. Maestre, P. Antiphon, S. Lubienski
ELAN BEARNAIS - MONACO 84-67
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina