lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Actualité en images

Actuel 11ème de Pro A (10v, 12d) Le Mans est à la lutte pour intégrer le top 8 avec l'objectif d'accrocher une 21ème participation consécutive aux playoffs. En grande difficulté face au PL le week-end dernier (44-68), le MSB s'est parfaitement repris cette semaine avec une belle qualification pour la finale de la Coupe de France signée aux dépens de Chalon/Saône (81-72). A 3 jours du match au Palais face à l'Elan (dimanche à 18h30) comptant pour la 23ème journée de Pro A, l'occasion était belle d'échanger avec l'ancien Palois Will Yeguete, plus motivé que jamais.

"Will, la victoire face à Chalon/Saône est-elle de nature à relancer votre saison ?"

" Elle nous fait un bien fou au moral d'autant qu'on sortait d'une piètre prestation face au Paris-Levallois, avec un jeu proposé vraiment pauvre. On avait vraiment besoin de gagner et le scénario démontre qu'on a rien lâché. On revient alors qu'on bascule avec 12 points de retard à la pause. On va pouvoir travailler à partir de ce succès et il peut, c'est vrai, s'agir d'un match référence."

"Qu'avez-vous changé pour inverser la tendance en quelques jours ?"

"Il y avait au bout de ce match un ticket pour une finale à Paris et on se devait de rebondir. On croit en nous et on sait qu'on peut réagir même si on a grillé déjà pas mal de jokers en Pro A."

"Justement, on imagine que les playoffs restent l'objectif N°1  à 12 journées de la fin de la saison régulière..."

"Pour le club, pour les supporters, c'est vraiment essentiel. Cette série (20 playoffs consécutifs) est historique  et personne ne veut qu'elle s'arrête cette saison."

"Quel regard portes-tu sur le parcours de l'Elan ?"

"Honnêtement je ne suis pas plus étonné que cela même si l'équipe a été reconstruite et que le staff a pris son temps durant l'été. Justement, les bonnes pièces ont été ajoutées les unes aux autres pour bâtir un groupe très cohérent. Il y a un mix parfait entre les joueurs d'expérience et les jeunes plein de talent comme Léo (Cavalière) et Elie (Okobo). Je trouve aussi que le banc est plus dense que la saison dernière. ils ont eu des coups durs mais Eric (Bartecheky) a toujours su trouver les bonnes solutions. Après, il faut aussi avouer qu'ils disposent du joueur avec DJ Cooper qui dicte le jeu et c'est capital."



Will Yeguete (8.1 pts, 7.1 rbds/m avec le MSB cette saison) était un des chouchous du Palais la saison passée


"Est-ce le bon moment selon toi pour affronter un Elan toujours amoindri ?"

C'est un rendez-vous très important pour les deux équipes. De notre côté, on va essayer de confirmer ce succès récent en Coupe et même si on sait que cela va être très difficile chez une formation qui est toujours invaincue à domicile. J'ai le sentiment qu'on a pourtant les moyens de faire un coup. Pour y parvenir, il faut qu'on reste au contact le plus longtemps possible. Si on part à -10 ou -15, avec leur confiance engrangée, cela sera très compliqué. On va jouer le coup à fond. On est toujours en vie et il faut qu'on parvienne à enclencher une série, comme on avait su le faire avec l'Elan l'an passé. Il nous faut un déclic."

"Tu disais à Pau n'avoir évolué que dans des équipes en confiance, qui gagnent souvent. Comment vis-tu ton premier exercice manceau ?"

"C'est vrai que cette situation est nouvelle pour moi et que ce n'est pas toujours facile. Je me dis que cela fait partie de toute carrière professionnelle avec des supers moments et des périodes plus délicates. On apprend de tout et j'essaye de m'en servir pour progresser, pour avancer encore."

"Tu as laissé une très bonne image à l'issue de ta saison paloise..heureux de revenir au Palais ?"

"Ahhh mais bien sûr ! j'en parlais encore cette semaine avec Lance Harris. Cela va forcément me faire bizarre de revenir au Palais et d'aller sur le banc adverse. On a vraiment vécu une super saison avec le groupe palois l'an passé et je n'ai que de très bons souvenirs. Je me suis éclaté avec cette équipe et cela va me faire plaisir de revenir."

 








BILLETTERIE

PUBLICITE

Animation-renault-Pau

BOUTIQUE

LE BASKET EN CLAIR

logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina