lnb-argent - proA logo blancproA logo blanc -  Site officiel de l'Elan Béarnais Pau - Lacq - Orthez Retrouvez nous sur : Facebook Twitter android logo bleu Appstore Dailymotion

Actualité en images

(mise à jour) Grande première pour l'Elan Béarnais qui s'apprête à prendre part pour la 1ère fois de son histoire à la Leaders Cup dont ce sera la 5ème édition. Cette participation à la fête du basket à Disneyland Paris, qui rassemble les 8 premières équipes du classement de la Pro A au soir de la 17ème journée, les hommes d'Eric Bartecheky la doivent à une phase aller remarquable jalonnée de 12 succès. 3èmes du classement, ils figuraient au sein du chapeau 1 (équipes classées de 1 à 4) à l'heure du tirage au sort de la compétition effectué par Jérôme Rothen qui leur a offert le Paris-Levallois (8èmes, 8v, 9d) comme adversaire en 1/4 de finale. Monaco, dernier vainqueur en date, est le favori à sa propre succession.


Elie Okobo, DJ Cooper et les Palois ont découvert la Disney Events Arena lors d'une séance de travail jeudi en début d'après-midi ©Eric Traversié

La formation dirigée par Fred Fauthoux rappelle jusqu'ici des bons souvenirs aux Palois : un Palais plein et surtout un beau succès (77-61) signé en dépit des 22 points de Jason Rich, le meilleur marqueur du match. Cette rencontre est aussi le point de départ d'une série en cours de 5 succès qui permettent à l'Elan d'arriver lancé à Disney.


les Palois ont immortalisé leur passage à Disneyland Paris ©Eric Traversié

Sur ce point, les Parisiens ne sont pas mal non plus avec 3 victoires lors des 4 dernières journées, dont la dernière acquise après prolongation face au CCRB. De telles considérations, les Palois ne veulent pas en entendre parler, eux qui considèrent à l'image de Yannick Bokolo, vainqueur à 3 reprises de la Leaders Cup, que "c'est une compétition à part et que les compteurs sont remis à 0. Face au PL, c'est un match important, il faut le gagner mais je ne pense pas que nous puissions dire que nous sommes les favoris. Selon moi, pour bien figurer dans une compétition comme celle-là, il ne faut pas calculer. Avant de penser à la 1/2 finale, il faut déjà y arriver et tout donner pour y parvenir ". (à propos de l'absence de JK Edwards, lire par ailleurs) forcément cela nous affaiblit puisqu'il s'agit d'un joueur important mais j'espère aussi que cela va permettre à certains joueurs dont moi-même de sortir de leur boite pour apporter encore un peu plus à l'équipe."

Yannick Bokolo et les Palois avaient débordé les Parisiens fin décembre au Palais (77-61)

Eric Bartecheky annonce la couleur de son côté : "On y va avec des ambitions. C'est une 1ère pour le club et le groupe a très bien travaillé pour en arriver là. On a envie d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Maintenant on sait qu'il va falloir passer la 1ère étape face à Paris et cela ne va pas être simple mais il n'y avait pas de bon ou de mauvais tirage, vu que tous les participants à la Leaders Cup sont redoutables. Paris est une équipe compliquée à jouer car très physique et qui dispose d'une belle force de caractère comme elle a pu le montrer encore en début de semaine face au CCRB."

 
le programme des 1/4 :


 EBPLO - Paris-Levallois, vendredi à 13h

Chalon/Saône - ASVEL à 15h30

Nanterre - Strasbourg à 18h

Monaco - Gravelines-Dunkerque à 20h30
 


 

Leaders Cup  - 1/4 de finale
ELAN BEARNAIS - PARIS-LEVALLOIS  
vendredi 17 février 2017
13:00 
Disney® Events Arena, Disneyland® Paris
  
logo villePau logo cclacq logo PA logo-nouvelle-aquitaine logo peak
logo tigf logo fld logo tempo logo casinoPau logo dpd  logo-hotelina